Publics

Rencontre

La fabrique de la programmation culturelle

De novembre 2012 à février 2013, l'université Paris 3-Sorbonne Nouvelle organise un séminaire public consacré à la programmation dans les lieux publics de spectacles. Chaque rendez-vous mensuel est construit autour d'un chercheur.

Spectacle

Prodiss : la campagne de lutte contre la revente illicite lancée aux Francofolies

Après la publication d'un guide à l'usage des consommateurs, le Prodiss, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, le CNV, le groupe Audiens et la Sacem, poursuit sa campagne de sensibilisation sur la revente illicite et la spéculation sur les billets de spectacle. Lancement officiel aux Francofolies.

Spectacle

Les chiffres de fréquentation des festivals en 2011

Florilège des réussites (ou pas) de quelques festivals. Des hauts et des bas dans le nombre d'entrées liés à des choix de programmation, d'emplacements, et également... la météo.

Numérique

Facebook et Spotify s’associent pour rendre la musique plus "sociale"

Le réseau social Facebook a présenté ses nouveautés hier à San Francisco lors de sa conférence annuelle "f8". Parmi les innovations du système d'applications Open Graph, la possibilité d'écouter et de partager de la musique avec son réseau, grâce à l'association de partenaires comme Spotify.

Article

LE MARCHÉ DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE :
une facture bien réglée

À l'occasion du salon de la musique "Music & You" et de la mise à jour de certains chiffres du secteur de la facture instrumentale par la CSFI, l'Irma se penche ce mois-ci sur le marché des instruments de musique en France, aussi bien en termes de pratiques que de structuration d'activités. Quelle est la situation économique de ce marché ? Quelles sont ces dernières évolutions et les tendances à venir ? Quels sont les enjeux pour les différents métiers concernés (luthiers, facteurs, distributeurs, vendeurs, presse spécialisée…) ?

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Mettre en place et commercialiser une billetterie

Support de formation

Objectifs Identifier et comprendre les règles techniques, juridiques et fiscales pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée. Choisir les meilleures solutions et le prestataire le plus adapté selon la nature de son évènement. Analyser les enjeux et intégrer les nouvelles pratiques de la commercialisation de la billetterie. Réussir sa mise en vente de billetterie.

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