Articles "Streaming"

Numérique

Music Hack Day à Paris !

Deezer organise le Music Hack Day à Paris les 20 et 21 avril. Cet événement international, d'une durée de 24 heures, regroupera programmateurs, développeurs, artistes et designers pour conceptualiser, construire et repenser l'avenir de la musique.

Numérique

Music, l’application musicale de Twitter

Le site de microblogging lance son application musicale, intitulée... Music. Après une période de test, le service de recommandation et d'écoute musicales est désormais ouvert au grand public aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais pas encore en France.

Rencontre

Washington accueille le Sommet mondial des créateurs

Les 4 et 5 juin prochains, la capitale américaine accueille la quatrième édition du Sommet mondial du droit d'auteur, organisé par la Cisac, et rebaptisé Sommet mondial des créateurs - Créer, Connecter, Respecter. Créateurs, décideurs politiques et leaders du secteur les plus influents échangeront autour de 9 questions-clés.

Musique enregistrée

Sacem/Universal/Youtube : un accord de portée internationale au bénéfice des auteurs et compositeurs

Dans un communiqué publié ce jour, la Sacem, Universal et Youtube officialisent la conclusion d'un nouvel accord définissant les conditions de l'utilisation dans 127 pays à travers l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, et l'Asie, du répertoire de la Sacem et du répertoire anglo-américain d'Umpi dans les vidéos présentes sur YouTube.

Musique enregistrée

Hadopi décortique Youtube

La Haute autorité a publié une étude qui passe au crible les vidéos postées sur Youtube. Les clips y musicaux occupent une place de choix, et sont les contenus les plus populaires, même quand ils ne sont pas officiels...

Musique enregistrée

Rapport JRC sur la consommation de musique sur Internet : le Snep dénonce une étude biaisée

Dans un communiqué, le Snep (Syndicat national de l'édition phonographique) réagit à la publication par l’Institut pour les Etudes Prospectives Technologiques d'une étude sur la consommation de musique sur Internet. Celle-ci présente une estimation des effets du téléchargement illégal sur les achats de musique légale.

Rencontre

Le mapping, l’image au service de la scénographie

À l’occasion de la résidence d’ASP, à laquelle participe le collectif Paradigme, L’Autre canal propose une conférence inédite sur le mapping, le 17 avril à Nancy.

Numérique

MXP4 : game over

Comme l'ont annoncé nos confrères d'Électron libre, la société de social gaming musical française, créée par Gilles Babinet, Sylvain Huet et Philippe Ulrich a été mise en liquidation. L'activité a été rachetée par Picaboum.

Musique enregistrée

Fermeture de Beezik : "notre métier n’est pas la musique"

Beezik, plateforme de téléchargement légal racheté en 2012 par eBuzzing, a annoncé cette semaine sa fermeture prochaine. En cause, la rentabilité du site, entamée selon les dirigeants par les "droits à payer aux maisons de disques."

Numérique

Adami : streaming/Youtube, il y a urgence d’agir !

Dans un communiqué, l'Adami réagit aux lancements de nouvelles plateformes de diffusion par les géants américains Google et Apple, en appelant à la vigilance sur les risques de concentration, tout en regrettant que des producteurs et éditeurs "décident de s’extraire de la gestion collective pour traiter directement et individuellement avec ces plateformes"

Musique enregistrée

Ifpi : Le marché mondial de la musique enregistrée en hausse de 0,3% en 2012

Selon le rapport annuel de l'Ifpi, qui vient de paraître, l'industrie de la musique enregistrée serait en voie de redressement. Avec une hausse de 0,3%, c'est le meilleur résultat depuis 1999. 2013 sera-t-elle l'année tant attendue de la normalisation ?

Numérique

Fleur Pellerin veut une taxe Internet pour 2014

Invitée de la matinale sur France Inter, Fleur Pellerin en a profité pour évoquer le jusqu'alors très discret Rapport Colin et Collin, portant sur la fiscalité du numérique. Elle a précisé un calendrier pour la mise en œuvre de plusieurs de ses recommandations, et envisage la taxation des données personnelles comme "une idée à examiner".

Article

MIDEM 2013 : LA VALEUR DE LA MUSIQUE EN QUESTION
Un Midem riche... en débats

Reportage et vidéos - Depuis 1967, le Midem est, historiquement, le plus grand rassemblement mondial de professionnels de la musique. Baromètre du marché, il permet d'en prendre le pouls et de saisir les tendances à l’œuvre ou à venir. Comme l’industrie qu’il accompagne, le salon a subi la crise et tente de reformuler l’équation en se réinventant. L’intensité des débats orchestrés au sein et autour du Palais des festivals a prouvé une nouvelle fois que la manifestation est un rendez-vous incontournable. Retour en mots et en images sur cette 47e édition.

Musique enregistrée

Midem/Adami : pour un meilleur partage de la valeur pour la musique en ligne

L’Adami a dévoilé, lors du Midem, une étude visant à déterminer ce que gagnent la majorité des artistes interprètes. A l'heure où tout le monde parle de transfert de valeur, l'Adami pointe l'inégale répartition de rémunération entre producteurs et artistes sur les ventes numériques, et l'inadaptation des contrats d'artiste.

Musique enregistrée

Midem/Snep : une rémunération compensatoire pour corriger le transfert de valeur

Tout en présentant une nouvelle fois un bilan économique du marché de la musique enregistrée en baisse, le Snep a abordé 3 thématiques fortes : la protection des droits de propriété intellectuelle, la défense des nouvelles productions francophones, et l'inévitable leitmotiv de ce Midem 2013, la compensation du transfert de valeur opéré au profit des intermédiaires techniques du web.

| 1 | ... | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | ... | 20 |


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU