Richard Seff nommé président du FCM

Auteur-compositeur, écrivain et producteur de musique français, Richard Seff a été désigné président du Fonds pour la création musicale. Il succède a Laurent Rossi, qui a assuré la présidence de 2014 à 2016.

Le nouveau conseil d’administration de la Spedidam

Suite à son conseil d'administration du 23 juin 2016, la Spedidam a élu son nouveau conseil d'administration et a désigné son bureau.

Stéphane Le Tavernier reconduit à la tête du Snep

À l’occasion de son Assemblée Générale annuelle, qui s’est tenue jeudi 23 juin, le Snep a réélu à l’unanimité Stéphane Le Tavernier, Président de Sony Music Entertainment France, à la présidence du syndicat pour un mandat de deux ans.

Le nouveau Conseil d’administration de la Sacem

Suite à l’Assemblée générale du jeudi 23 juin, la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) a élu son nouveau Conseil d’administration pour un an. Jean-Claude Petit redevient président.

Upfi : Vincent Frèrebeau réélu président

À l’issue de son Assemblée Générale, le Conseil d’administration de l'Upfi a désigné à l’unanimité Vincent Frèrebeau comme président pour un nouveau mandat de deux ans.

Luc Gaurichon, nouveau président du Prodiss

Le Prodiss, à l'issue de son assemblée générale, a élu Luc Gaurichon comme président. Il succède à Guy Marseguerra, qui occupait la fonction depuis septembre 2015.

Thierry Chassagne élu président de la SCPP

Thierry Chassage, Président de Warner Music France, a été élu à l’unanimité au poste de Président de la SCPP par le Conseil d’administration. Il remplace Pascal Nègre.

Gilles Petit, nouveau président du CNV

Gilles Petit est le nouveau président du CNV, le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz. Fondateur et gérant de Little Bros Productions, il succède à Guy Marseguerra.

Audrey Azoulay remplace Fleur Pellerin au ministère de la Culture

Attendu depuis les dernières élections régionales, le remaniement ministériel est intervenu ce jeudi 11 février. Audrey Azoulay, conseillère culture auprès du président François Hollande, remplace Fleur Pellerin rue de Valois. Cette dernière quitte le gouvernement.

Snep : Alexandre Lasch nommé secrétaire général

Dans un communiqué, le Snep, le Syndicat national de l'édition phonographique, annonce la nomination d'Alexandre Lasch au poste de secrétaire général.

Jean-Jacques Milteau réélu président de l’Adami

Suite à l'élection des membres des collèges élus pour trois ans, le nouveau conseil d’administration de l’Adami, réuni le 15 janvier 2016, a élu son bureau et a reconduit Jean-Jacques Milteau dans sa fonction de président.

Régine Hatchondo nommée directrice générale de la création artistique

Régine Hatchondo est la nouvelle directrice de la Direction générale de la création artistique (DGCA) au ministère de la Culture et de la communication, depuis le 4 janvier. En provenance du cabinet du premier ministre Manuel Valls, elle remplace Michel Orier.

Secteur

Serge Perathoner nouveau Président du Studio des variétés

Le Studio des variétés vient d'annoncer l'élection de Serge Perathoner à la présidence suite à son Assemblée générale du 1er décembre. Il succède à Michel Joubert qui devient vice-président.

Thomas Laou-Hap nouveau directeur de Zone Franche

Thomas Laou-Hap, en provenance de la Fédération Nationale des Arts de la rue, est le nouveau directeur de Zone Franche, le réseau des musiques du monde. Il remplace Fabienne Bidou, qui occupait le poste depuis 2012.

Arnold Métrot nouveau président de Cd1d

Au terme de son assemblée générale annuelle du 5 octobre 2015, les membres de la fédération nationale CD1D (qui regroupe plus de 280 labels indépendants soucieux de développer de façon collective des solutions alternatives au service des artisans de la musique), ont élu Arnold Métrot comme président. Il succède à Eric Petrotto.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |