Articles "Management d’artistes - Accompagnement d’artistes"

Etude nationale sur le développement d’artistes

Une étude réalisée par Le Pôle et Haute Fidélité. Janvier 2020

Managing Expectations

Rapport publié par Music Managers Forum. Novembre 2019

Starting Blocks

Reoliñ, la suite logicielle des organisateurs de festivals

#Application #Métier #Festival

Développée avec passion par une agence informatique bretonne, Reoliñ s’est autonomisée depuis peu pour devenir la suite logicielle préférée des organisateurs de festivals. Des produits sont d’ores et déjà sur le marché pour faciliter les logistiques matérielles et personnelles des événements. Coup de projecteur avec sa cofondatrice Gaëlle Duquenne.

Accompagnement

15 propositions pour l’avenir du management d’artistes

Dans un livre blanc, l’Alliance des managers d’artistes (AMA) présente 15 préconisations relatives au cadre légal d’activité du manager et à la prise en compte de son rôle dans l’écosystème musical.

15 propositions pour l’avenir du management d’artistes

Livre blanc de l’AMA. Juin 2017

#NP, nouvelle société de management de Pascal Nègre et Live Nation

Live Nation France, en association avec Pascal Nègre, lance une nouvelle société de management d'artistes : #NP.

Management

AMA : résultats du sondage sur les réalités du management d’artistes en France

Le 13 octobre 2016, l'AMA a présenté les résultats de son sondage sur la réalité du management d'artistes en France lors du MaMA. Cette étude avait été lancée en juin dernier sur plus de 1500 professionnels.

Rencontre

Europaclub Meeting et les aides au développement d’artistes

Europavox s'installe à la Coopérative de mai (Clermont-Ferrand) pour une série de rendez-vous dont le premier, Europaclub Meeting, traitera des aides au développement d'artistes avec un focus sur le système flamand. La rencontre aura lieu le 16 septembre.

L’Artiste, le Numérique et la Musique

Après avoir été présenté en avant-première aux Bis 2016, le guide L'Artiste, le Numérique et la Musique vient de paraître aux éditions Irma. Rédigé par Emily Gonneau (Nüagency, MyOpenTickets) à l'attention des artistes et de leur entourage professionnel, l'ouvrage décrypte les relations des artistes à leurs fans, et les enjeux stratégiques d’une communication/promotion web autour d’un projet artistique.

Secteur

Simplification administrative pour les agents artistiques

Une ordonnance en date du 17 décembre 2015 simplifie les régimes d'autorisation préalables et de déclaration des entreprises et des professionnels. Parmi les cas concernés, le métier d'agent artistique qui ne requiert plus d'enregistrement préalable au ministère de la Culture.

Management

MMFFrance : "repenser les usages pour garantir la pérennité" du métier de manager

Le 9 mars dernier, MMFFrance organisait une rencontre avec MMF UK pour comparer les pratiques concernant la rémunération des managers : taux de 20%, contrats à durée déterminés et droits de suite... Pour MMFrance, ces échanges pointent les "limites rencontrées par les managers français". L'occasion aussi d'annoncer la nomination de Brian Message en tant que président d'honneur du syndicat français.

Rencontre

Les managers en prise avec le numérique chez Google

Réunit à l’initiative de YouTube et de l’Ama, nouveau syndicat de managers affilié à la fédération internationale IMMF, les managers d’artistes avaient rendez-vous hier chez Google France. L’occasion d’évoquer l’utilisation des outils numériques, les enjeux du branding et l’évolution législative du droit d’auteur.

AMA/IMMF : une journée managers et numérique chez Google

AMA France et IMMF organisent, en partenariat avec YouTube et Google, une journée "Managers & Numérique", le Mercredi 8 octobre au siège de Google France à Paris, en direction de l'industrie musicale.

Management

Alliance des managers d’artistes : défense des intérêts des managers et networking

Au cœur de l'été se créait l'Ama, l'Alliance des managers d'artistes, association qui se veut un espace de rencontre et de discussion, ainsi qu'une plateforme de networking pour les managers, avec une dimension internationale revendiquée. Rencontre avec son président, Didier Zerath.

Le MMFF fait sa rentrée

Le syndicat des managers organisait une conférence de rentrée, hier à la salle de billard de l’Olympia, pour faire le point sur ses enjeux et ses chantiers.

| 1 | 2 | 3 |