Gestion sonore

Enquête

Les comportements adolescents face à la musique

Une enquête menée sur les adolescents en Pays de la Loire dévoile, chiffres à l'appui, les types de comportement d'un "jeune" face à son écoute et ses consommations musicales. L'étude s'attarde plus particulièrement sur la gestion des risques auditifs et préconise quelques pistes de développement du dispositif Peace & Lobe.

Spectacle

Lettre ouverte des acteurs de la musique et de la nuit à Paris

À l'initiative de Technopol, Plaqué Or et My Electro Kitchen, une lettre a été adressée aux ministères de l'Intérieur et de la Culture, ainsi qu'aux autorités locales, afin que les législations, notamment en matière de gestion sonore, n'empêchent pas la vie musicale nocturne d'exister à Paris.

Rencontre

La gestion sonore dans les lieux musicaux parisiens

Le 12 octobre, le Rif organise à Paris une demi-journée d'échanges et d'information sur les enjeux de la gestion des volumes sonores dans les lieux musicaux parisiens.

Gestion sonore

"Hein ?" Pour que la musique reste un plaisir…

Pour la 6ème année consécutive, Agi-Son coordonne une campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à l'écoute et à la pratique de la musique qui durera d'octobre à décembre. Une conférence de presse lancera la campagne à Paris le 24 septembre.

Gestion sonore

Moulage de protections auditives et rencontre audioprothésiste

Le Réseau 92 organise pour les musiciens des sessions de prévention contre les risques auditifs ainsi que des moulages de protection du 19 juin au 15 juillet à Paris. Au programme, moulages de protection sur mesure et rencontre avec un audioprothésiste.

Rencontre

Conf’ en Trans’

En parallèle des concerts programmés aux Transmusicales de Rennes qui auront lieu du 3 au 6 décembre, se tiendront également des tables rondes professionnelles sur les réseaux européens, les festivals, le mécénat, la gestion sonore, les plasticiens ainsi que sur l'évolution des modes de production de la musique.

Gestion sonore

Savoir gérer le son pour que la musique reste un plaisir

Agi-Son, association de professionnels de la musique, lance dès le 1er octobre et jusqu'à la fin décembre, une campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à l'écoute et à la pratique des musiques amplifiées.

| 1 | 2 | 3 | 4 |


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU