L’IRMA présente un panorama socio-économique des startups, entreprises et prestataires français développant des solutions innovantes pour la musique. Un focus sur les premiers impacts de la pandémie de Covid-19 complète les résultats.
L’IRMA présente un panorama socio-économique des startups, entreprises et prestataires français développant des solutions innovantes pour la musique. Deux web-restitutions sont prévues en octobre.
Plusieurs organisations de managers (EMMA, MMF, AMA, FDMA) se sont associés et publient les résultats d’une étude d’impact de la crise actuelle sur leur profession. Au passage, cette observation délivre de nombreux enseignements sur la réalité socio-économique des managers.
Rapport d'Aurore Bergé au Premier ministre. Février 2020
La CSDEM et la CEMF, chambres syndicales des éditeurs, présentent le Baromètre de l’édition musicale, dont les données économiques, financières et de gestion concernent les années 2017 et 2018. Il en ressort que le marché pèse près de 400 M€ et suit des des évolutions contrastées selon les segments.
Rapport de l’Unesco. Janvier 2020
Rapport du CSPLA. Janvier 2020
Rapport de Bruno Racine pour le ministère de la Culture. Janvier 2020
Baromètre CSDEM et CEMF. Janvier 2020
Baromètre IRMA. Septembre 2019
Rapport SNEP Septembre 2019
Rapport IFPI. Septembre 2019
Étude réalisée par l’Agence Pare pour le ministère de la Culture (DGMIC/DGCA). Septembre 2019
Synthèse de l'Observatoire des politiques culturelles. Octobre 2019
Étude d'impact réalisée par Xerfi pour la CSDEM et la CEMF. Mai 2019
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | page suivante
Depuis le 1er novembre 2020, l’IRMA a rejoint le Centre national de la musique (CNM), maison commune de la filière musicale et des variétés.
Les activités et les services de l’IRMA sont repris par le CNM, qui compte parmi ses missions l’information, l’orientation, le conseil et l’accompagnement professionnel des acteurs de la musique et des variétés. Point sur vos accès aux services du CNM-IRMA !