Pour les pro de la musique, artistes, managers, producteurs, productrices, bookeur, bookeuses, labels, assistant.e marketing label, assistant.e de production..
Retrouvez toutes nos offres d’emploi, stages musique, services civiques dans le milieu de la musique sur CNMWORK le jobboard développé par le CNM-IRMA
Nos fiches pratiques Aides peuvent également vous intéresser.
Les premiers décrets concernant trois des neuf mesures du Fonds national pour l’emploi pérenne dans le spectacle (Fonpeps), doté de 90 M€, ont été publiés au Journal officiel le 18 décembre 2016. Les six autres mesures suivront en ce début d'année.
Étude de la Fédélima. Juin 2016
Le 24 mai dernier, l'Irma organisait une table ronde sur les "nouveaux métiers de la musique" dans le cadre du Forum Entreprendre dans la culture. Retour sur quelques enseignements et pistes de réflexions évoquées.
En juin, l'Irma présentera en avant-première au Midem (Cannes) puis à Futur en Seine (Paris), les résultats d'une enquête inédite menée auprès des startups françaises intervenant dans le domaine de la musique. La publication de cette enquête sera accompagnée d'un annuaire des startups.
Le 8 janvier aura lieu une journée de travail organisée par le think tank Proscenium du Prodiss en partenariat avec l’Institut de Recherche et d’Innovation du Centre Pompidou et Ars Industrialis. La thématique sera celle de l'avenir du travail.
#RSP #recrutement #intermittence #paie
Fini les heures perdues dans la gestion sociale des intermittents. La plateforme Movinmotion s’occupe de tout, de la recherche de salariés jusqu'aux déclarations et versements des cotisations. La startup, développée initialement dans le secteur de l'audiovisuel, s'adresse aujourd'hui aux professionnels de la musique. Rencontre avec son cofondateur Jean Despax.
Le cabinet EY et France Créative viennent de publier le 2e Panorama de l’économie de la culture et de la création en France. Les dix secteurs étudiés représentaient, en 2013, 84 milliards d’euros de revenus et 1,3 million d’emplois. La musique pèse quant à elle 8 milliards d'euros et 242 000 emplois.
Portrait statistique de l’Observatoire des métiers du spectacle vivant / CPNEF-SV. Septembre 2015
La Maison de l'emploi de Paris vient de mettre en place un service de remplacement pour des disquaires (et libraires) parisiens, pour permettre aux gérants de ces petits commerces de se dégager du temps pour développer leur activité et mieux concilier leur vie personnelle et professionnelle.
La promo 2014/2015 du DU Administration de projets artistiques / spécialité Musique est actuellement en stage (BMG, Garorock, Helfest...). Dès la rentrée, ces jeunes diplômés seront en recherche d'emploi. Avis aux recruteurs intéressés !
Le Patch, pôle régional des musiques actuelles en Picardie, organise jeudi 11 juin à Amiens une journée de l’emploi culturel à destination des acteurs associatifs picards et nordistes.
Mezzanine Admin, Opale et Paris Mix organisent une journée de présentation, discussions et débats autour de la thématique : « Et si on partageait les emplois dans la Culture ? Venez découvrir les Groupements d’Employeurs », le 21 mai, en partenariat avec Arcadi et le Cnam.
Annoncé à l’automne dernier, le Groupement d’intérêt public (GIP) des cafés cultures est désormais officialisé. Ce dispositif d’aide à l’emploi artistique dans les petits lieux de diffusion, expérimenté en Pays de la Loire, va pouvoir devenir opérationnel sur l’ensemble du territoire. Plusieurs collectivités locales ont d’ores et déjà annoncé leur intérêt.
Lundi 13 avril, Aix-en-Provence vient clôturer le cycle des déclinaisons en Région du Forum Entreprendre dans la culture. Au programme : une conférence, des ateliers thématiques et un keynote de Géraldine Dallaire et Ferdinand Richard.
Le RIF, les huit réseaux départementaux franciliens (Combo 95, Réseau Musiques 94, Maad 93, Réseau 92, Rezonne, CRY, Pince Oreilles et Map) et la Fedelima lancent une étude sur l’emploi dans les structures de musiques actuelles, confiée à Opale. Et invitent les structures à envoyer leur DADS.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 | page suivante
Depuis le 1er novembre 2020, l’IRMA a rejoint le Centre national de la musique (CNM), maison commune de la filière musicale et des variétés.
Les activités et les services de l’IRMA sont repris par le CNM, qui compte parmi ses missions l’information, l’orientation, le conseil et l’accompagnement professionnel des acteurs de la musique et des variétés. Point sur vos accès aux services du CNM-IRMA !