L’IRMA fait partie du projet de création d’un CNM. Retrouvez ici tous les articles qui parlent du Centre National de la Musique qui doit regrouper les acteurs de l’industrie musicale.
Cette semaine : Écologie & tournées • J-P. Thiellay nommé au CNM, les réactions • Protection des lieux culturels • États généraux des ICC • Le vinyle a bonne presse • Pôle Santé Bergère • Santé mentale des artistes • Etc.
Le ministère de la Culture annonce la nomination de Jean-Philippe Thiellay, conseiller d’Etat et DG adjoint de l’Opéra national de Paris, à la tête du Centre national de la musique (CNM).
Cette semaine : Pourquoi TINALS n’aura pas lieu • Le CNM en attente de nomination • Musique & TV, l’accord imparfait • Market ou user centric • Streaming : TikTok débarque, Amazon Music se lance en gratuit, Spotify et Apple se déchirent... • Etc.
Alors que la loi relative à la création du Centre national de la musique (CNM) a été définitivement adoptée et publiée au Journal officiel, retour sur les principales étapes de travail qui ont jalonné la préfiguration de cet établissement public qui verra le jour au 1er janvier 2020.
Du 16 au 18 octobre, MaMA Festival & Convention présente sa 10e édition. Plus de 150 temps d’échanges, 400 intervenants et 6.000 professionnels de la musique sont attendus à Paris pour l’événement. Quel parcours sera le vôtre ?
Mardi 9 juillet 2019, le Sénat a adopté avec modifications la proposition de loi relative à la mise en place du Centre national de la musique (CNM).
Le 12 juin, l’IRMA organisait les Rencontres nationales "Ressource & Territoires" à Paris avec les pôles régionaux de musiques actuelles, des institutions, des fédérations nationales et des personnels de collectivités territoriales. Retour en images sur ce "séminaire" riche en échanges et en débats.
Ce matin, le ministre de la Culture a lancé les travaux préparatoires du Centre national de la musique et nommé Catherine Ruggeri à la présidence d’un comité opérationnel.
21 pôles, réseaux et fédérations expriment leurs inquiétudes après la remise du rapport sur le Centre national de la musique (CNM), dont la création est prévue au 1er janvier 2020.
À l’occasion du before des Victoires de la musique, Bruno Lion, président de TPLM, s’est exprimé sur la création à venir du Centre national de la musique (CNM). Il pointe les besoins et les urgences pour la filière musicale en matière d’intérêt général, et précise que les organisations professionnelles ne remettrons pas en cause l’ensemble de ce qu’elles ont durablement construit "tant qu’elles ne connaîtront pas précisément le nouveau cadre".
Des syndicats issus des différentes secteurs de la filière musicale (Prodiss, Snep, UPFI et CSDEM) se regroupent pour porter une demande commune : un Centre national de la musique (CNM) doté d’ambitions et de moyens à la hauteur des enjeux.
Cette semaine : lancement du CNM en 2020, signature d'un avenant Annexes 8 & 10, regain d'activités des labels indés, création de la Face-value European Alliance for Ticketing (FEAT), convaincre les éditeurs de playlist, les femmes dans le rap, interview de Mixerman, qualité audio VS commodité d'écoute, etc.
À l’occasion de la présentation du projet de loi de finances 2019, la ministre de la Culture a annoncé la semaine dernière que 5M€ allaient être mobilisés "pour amorcer le financement" du CNM. TPLM, qui regroupe les principaux organismes de la musique, se réjouit de la pose de cette "première pierre" mais demande à ce que le débat sur les missions et le financement de l’établissement se poursuive.
Cette semaine : 5M€ pour le CNM, forte croissance du spectacle musical en France, Spotify s'ouvre aux artistes, SiriusXM s’offre Pandora, Wagram complète son 360°, bilan Yacast de la programmation musicale en radio, le boom de la pratique instrumentale, etc.
Réunis à l’Assemblée nationale lundi, les réseaux et fédérations « musiques » ont lancé une concertation sur les politiques publiques.
page précédente | 1 | 2 | page suivante