la décentralisation en matière d’enseignement artistique : une opportunité pour innover ?

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 22 mai 2006

Les rencontres du 15 juillet 2005

L’INJEP propose, dans ce numéro 6 de l’Hiver à l’été, de revenir sur les sujets débattus le 15 juillet 2005 à Chartreuse de Villeneuve lès Avignon.


On retrouve ainsi des extraits des interventions de cette journée et des extraits de textes officiels sur la loi de décentralisation :

- Ce que la loi apporte de nouveau. Catherine GIFFARD

- Extraits de la loi n° 2004-809 du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales

- Panorama et avancée des schémas en France. Yvan SYTNIK

- Collectivités territorialeset schémas départementaux d’enseignement artistique (points de vue de la (Fédération Nationale des collectivités territoriales pour la culture et de l’association nationale Culture et départements)

Le reste de la publication aborde les questions de l’élargissement des publics et de la prise en compte de la diversité.

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.