Zebrock au Bahut 2003-2004, 14ème saison : Un monde meilleur !

Opération réalisée par l’association Chroma

Zebrock au Bahut est une opération qui s’adresse à un public scolaire des collèges et lycées professionnels de Seine-saint-Denis.
60 classes de collèges et 21 classes de lycées professionnels sont invitées à suivre ce "parcours de découverte" de la chanson française. Ils suivront des conférences, assisterons au travail d’un groupe de musiciens professionnels (Vendetta) et devront élaborer, en groupe, des chansons sur un thème précis : Un monde meilleur !
Afin d’alimenter la réflexion sur ce thème une vingtaine de chansons du repertoire français, des années 50 à nos jours, leur seront présentées.
Comment ces différents artistes, de Dario Moreno à NTM, concoivent et perçoivent le monde tel qu’il devrait être dans l’idéal ? Se basant sur ces oeuvres les élèves devront faire part à leur tour, en chanson, de leur conception de ce monde meilleur. L’aboutissement de cette opération sera un grand concert en mai avec remise de prix aux meilleurs travaux.

Publié le 5 novembre 2003