Yvelive, compilation CD de la scène yvelinoise

Publié le mardi 24 octobre 2000

Voir en ligne : http://www.lecry.com

A l’initiative du Cry pour la musique (78) la 8eme édition de la compilation CD Yvelive est sortie.

Effectuée par un comité de programmateurs du Cry, cette sélection de 12 groupes parmi une centaine de candidatures a pour but de mettre en valeur le potentiel musical yvelinois, d’aider la carrière d’artistes motivés, de professionnaliser la démarche des musiciens. Ce programme s’accompagne d’un volet formation (artistique et technique), de réunions d’information sur la connaissance du secteur (droits d’auteur, production discographique, édition, contrats, etc.), d’aides diverses aux projets de chaque artiste et d’un soutien promotionnel. Cette compilation, éditée à plus de 2 000 exemplaires, est diffusée auprès des professionnels du secteur, néanmoins le grand public pourra se la procurer auprès des Fnacs Vélizy et Parly II pour l’achat d’un CD autoproduit de l’un des artistes Yvelive 2000.

La sélection :

Overhead (jazz trip-hop), Stik Moo (techno house), Oblomov (chanson pop), Baroque Love (pop électronique), Goo Goo Blown (pop rock indé), Tom Fool (métal groove), Kheops in Dub (novo dub), Black Bomb A (métal punk hardcore), Past Hell (métal hardcore), Léon Court Toujours (ska, rock, reggae), Oscar (house jazz), Azim (musique sénégalaise).

Renseignements :

Héloïse Dallez, 01 39 73 55 50, helo@lecry.com, www.lecry.com