IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Youtube et Yacast vont classer les vidéos musicales

Publié le mercredi 12 février 2014

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Media

Youtube et Yacast vont classer les vidéos musicales

Le géant américain des plateformes vidéo et la société de veille ont annoncé avoir conclu un partenariat pour produire un classement hebdomadaire des 200 vidéos musicales les plus vues sur la plateforme en France.

Dans un communiqué, Yacast a officialisé son accord avec le géant américain YouTube pour "donner accès aux professionnels du marché de la musique et des médias à un classement hebdomadaire des vidéos musicales les plus vues sur Youtube en France".

YouTube fournira donc les données à la société de veille média, qui produira chaque semaine un classement des 200 vidéos musicales les plus vues sur sa plateforme. Comme le précise Yacast, "le classement sera établi à partir du nombre de vues cumulées auprès des Internautes français sur les vidéos officielles (Contenu officiel) ainsi que sur le contenu des vidéos utilisateurs (user generated content)." Les données seront disponibles sur l’interface Muzicast V2 et les utilisateurs pourront les croiser à celles de l’Airplay Radio, TV et Clubs.

Pour Ali Mouhoub, directeur général adjoint de Yacast, "ce partenariat avec YouTube vient compléter notre offre de veille sur les nouveaux médias. Ce nouvel indicateur va permettre aux professionnels de disposer d’un véritable baromètre sur la consommation des vidéos musicales sur Internet". De son côté, YouTube, par la voix de Candice Morrissey, responsable des partenariats Musique, se dit " très heureux de ce partenariat avec Yacast qui permettra aux professionnels de la musique et des médias de détecter et comprendre les tendances sur la plateforme en France".


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA BASE DE DONNÉES DE L’IRMA EN INFOGRAPHIE

La filière musicale au prisme de l’Officiel - Chaque année, L’Officiel de la Musique témoigne des mutations de la filière. Guide-annuaire, il dresse le panorama transversal d’un écosystème complexe pour lequel il identifie plus de 80 “métiers” et savoir-faire. Mais il n’est lui-même que la partie émergée de la base de données de l’Irma.

>>Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0