IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Youtube et Yacast vont classer les vidéos musicales

Voir aussi...

Publié le mercredi 12 février 2014

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Media

Youtube et Yacast vont classer les vidéos musicales

Le géant américain des plateformes vidéo et la société de veille ont annoncé avoir conclu un partenariat pour produire un classement hebdomadaire des 200 vidéos musicales les plus vues sur la plateforme en France.

Dans un communiqué, Yacast a officialisé son accord avec le géant américain YouTube pour "donner accès aux professionnels du marché de la musique et des médias à un classement hebdomadaire des vidéos musicales les plus vues sur Youtube en France".

YouTube fournira donc les données à la société de veille média, qui produira chaque semaine un classement des 200 vidéos musicales les plus vues sur sa plateforme. Comme le précise Yacast, "le classement sera établi à partir du nombre de vues cumulées auprès des Internautes français sur les vidéos officielles (Contenu officiel) ainsi que sur le contenu des vidéos utilisateurs (user generated content)." Les données seront disponibles sur l’interface Muzicast V2 et les utilisateurs pourront les croiser à celles de l’Airplay Radio, TV et Clubs.

Pour Ali Mouhoub, directeur général adjoint de Yacast, "ce partenariat avec YouTube vient compléter notre offre de veille sur les nouveaux médias. Ce nouvel indicateur va permettre aux professionnels de disposer d’un véritable baromètre sur la consommation des vidéos musicales sur Internet". De son côté, YouTube, par la voix de Candice Morrissey, responsable des partenariats Musique, se dit " très heureux de ce partenariat avec Yacast qui permettra aux professionnels de la musique et des médias de détecter et comprendre les tendances sur la plateforme en France".


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Entrer (et rester) dans la carrière en 2015 - Reconfiguration de l’écosystème musical, difficultés des labels, montée en puissance de l’autoproduction, révolution numérique et des moyens de communication…Etre artiste en 2015, ce n’est plus se contenter d’une simple proposition artistique, c’est aussi assumer une partie de son développement. Plus nombreux,, mieux formés, mieux équipés, les artistes d’aujourd’hui ont à leur disposition tous les leviers pour entrer dans la carrière. Mais encore faut-il y rester… La filière en général et les dispositifs d’accompagnement et les structures de formation en particulier, ont suivi cette évolution et tentent d’apporter des réponses à ces nouveaux besoins.
>> Lire la suite

Interviews
"C’est l’accompagnement à la professionnalisation qui est aujourd’hui primordial"

Avec les interviews de Julien Soulié, Philippe Albaret, Emilie Yakich, Stéphane Riva et Adrien Marchand. >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0