YouTube de A à Z

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Objectifs :
Créer une chaîne YouTube, professionnelle et efficace. Optimiser le référencement de ses contenus, monétiser ses vidéos, développer sa visibilité auprès du public et des médias

Publics concernés : artistes, responsables commerciaux, responsables marketing, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de créer une chaine Youtube pour exploiter un projet artistique.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Tarif : 430,00 €

Prochaines sessions

Du 3 au 4 décembre à l’Irma

Se préinscrire

Faire ses premiers pas sur YouTube

  • Créer et personnaliser sa chaîne YouTube (nom, à propos, bannières, liens, url personnalisé)
  • Télécharger ses premières vidéos et les organiser en playlists
  • Aller plus loin : bande annonce, abonnements, sélection de chaînes, visuels efficaces

Monétiser et optimiser le référencement de ses vidéos

  • Comprendre le fonctionnement et les enjeux de l’écosystème : visibilité / traçabilité des droits
  • Référencer sa chaine : outils et bonnes pratiques (métadonnées, titre, mot-clé, tag, annotations)
  • Monétiser ses vidéos (Content ID, YouTube Creators, YouTube Partners, Monétiser via un tiers )

Amplifier l’impact de votre présence sur YouTube

  • Mettre en place les bases d’une stratégie éditoriale sur sa chaîne (objectifs et type de contenus)
  • Animer sa chaîne de manière efficace (fréquence, promo croisée)
  • Mettre en avant ses contenus à l’extérieur de YouTube : comprendre le cross media

Utiliser YouTube au service d’un temps fort de son projet d’artiste (sortie album, tournée

  • Créer des contenus « de soutien » : typologie
  • Créer un sampler d’album/EP et vendre du merchandising
  • Mobiliser ses fans

Exemples et cas pratiques

Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo-projections, études de cas pratiques, ….

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Support de cours


L’Artiste, le Numérique et la Musique (E. Gonneau)

 


Bulletin de pré-inscription
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Informations personnelles
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Situation professionnelle
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Pour les demandeurs d’emploi uniquement
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Le financement de la formation
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Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations.
Un devis vous sera envoyé par retour de mail. Vous devrez ensuite confirmer votre pré inscription dans un délai d’un mois en envoyant :
- soit un chèque d’arrhes de 30% du montant du stage
- soit une attestation de prise en charge.

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Prochains stages / formations

Catalogue des formations

 

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