IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Yacast et le Snep lancent Muzicenter

Voir aussi...

Publié le mardi 26 juin 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Media

Yacast et le Snep lancent Muzicenter

Après avoir renouvelé leur collaboration en matière de fourniture des classements et indicateurs radio/TV/club il y a quinze jours, le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) et l’institut de sondage Yacast inaugurent Muzicenter : la plateforme d’envoi dématérialisé des nouveautés à destination des médias.

Muzicenter, online press kit, est une interface web "où la musique est disponible dans tous les formats broadcast pour tous les professionnels qui utilisent de la musique dans leur métier au quotidien" indique Olivier Cauchois, en charge du projet avec Ali Mouhoub de Yacast.

Si le service existait déjà pour les vidéoclips à destination des TV, Muzicenter complètera les services Yacast proposés aux médias, notamment à destination des programmateurs radio et journalistes presse et web qui "attendaient de la souplesse dans les fonctions tout en conservant de la diversité musicale".

Les labels pourront y uploader leurs nouveautés musicales et albums promotionnels, et les médias y auront accès depuis n’importe quelle terminal, PC, Mac et prochainement tablette et Smartphone promet la plateforme.
Ouverture programmée de la V1 : le 2 juillet, soit lundi prochain.

Visionner la présentation du service

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0