IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Yacast et le Snep lancent Muzicenter

Voir aussi...

Publié le mardi 26 juin 2012

Yacast et le Snep lancent Muzicenter

Après avoir renouvelé leur collaboration en matière de fourniture des classements et indicateurs radio/TV/club il y a quinze jours, le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) et l’institut de sondage Yacast inaugurent Muzicenter : la plateforme d’envoi dématérialisé des nouveautés à destination des médias.

Muzicenter, online press kit, est une interface web "où la musique est disponible dans tous les formats broadcast pour tous les professionnels qui utilisent de la musique dans leur métier au quotidien" indique Olivier Cauchois, en charge du projet avec Ali Mouhoub de Yacast.

Si le service existait déjà pour les vidéoclips à destination des TV, Muzicenter complètera les services Yacast proposés aux médias, notamment à destination des programmateurs radio et journalistes presse et web qui "attendaient de la souplesse dans les fonctions tout en conservant de la diversité musicale".

Les labels pourront y uploader leurs nouveautés musicales et albums promotionnels, et les médias y auront accès depuis n’importe quelle terminal, PC, Mac et prochainement tablette et Smartphone promet la plateforme.
Ouverture programmée de la V1 : le 2 juillet, soit lundi prochain.

Visionner la présentation du service

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE CONTRAT D’ARTISTE EN QUESTION(S)

Le SFA fait son contrat - Révolution numérique, crise du disque, recherche de nouveaux débouchés, logiques de 360, l’économie de la musique enregistrée a profondément muté ces dernières années, entrainant une évolution des métiers et des usages. Qu’en est-il de la traduction de ces changements en termes contractuels ? Le SFA (Syndicat français des artistes) a décidé de se pencher sur la question, en proposant un nouveau modèle de contrat d’artiste. Les analyses et les réactions divergent.

Avec des interviews de Jean-François Dutertre (musicien et auteur du contrat SFA), Jean-Marie Guilloux (avocat au barreau de Paris), Rodolphe Dardalhon (fondateur de Roy Music), Kent (chanteur, fondateur et trésorier de la Gam) et Philippe Couderc (président de la Felin).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz