Yacast et le Snep lancent Muzicenter

Publié le mardi 26 juin 2012

Media

Après avoir renouvelé leur collaboration en matière de fourniture des classements et indicateurs radio/TV/club il y a quinze jours, le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) et l’institut de sondage Yacast inaugurent Muzicenter : la plateforme d’envoi dématérialisé des nouveautés à destination des médias.

Muzicenter, online press kit, est une interface web "où la musique est disponible dans tous les formats broadcast pour tous les professionnels qui utilisent de la musique dans leur métier au quotidien" indique Olivier Cauchois, en charge du projet avec Ali Mouhoub de Yacast.

Si le service existait déjà pour les vidéoclips à destination des TV, Muzicenter complètera les services Yacast proposés aux médias, notamment à destination des programmateurs radio et journalistes presse et web qui "attendaient de la souplesse dans les fonctions tout en conservant de la diversité musicale".

Les labels pourront y uploader leurs nouveautés musicales et albums promotionnels, et les médias y auront accès depuis n’importe quelle terminal, PC, Mac et prochainement tablette et Smartphone promet la plateforme.
Ouverture programmée de la V1 : le 2 juillet, soit lundi prochain.

Visionner la présentation du service