Yacast et Paroles.net s’associent et publient un classement des paroles de chansons

Publié le mercredi 15 juin 2016

Top/Classement

Yacast et le site Paroles.net s’associent et publient un classement hebdomadaire des paroles de chansons les plus consultées sur Internet. Le premier top 200 vient d’être publié.

Yacast s’associe au site Paroles.net pour publier un classement hebdomadaire des paroles de chansons. Pour rappel, le nom de domaine paroles.net est la propriété de la CSDEM (Chambre syndicale de l’édition musicale) qui en a licencié l’utilisation à Cypok Média.

Il prend en compte le nombres de pages vues et sera disponible sur Muzicast V2, plateforme d’analyse des diffusions musicales. Cette nouvelle publication permettra de croiser les données issues des classements radio, télévision, Youtube, Shazam et GFK.

Ce classement des paroles de chansons permet aussi "de mesurer l’intérêt du public et l’engagement autour de leurs chansons préférées" comme l’explique par Ali Mouhoub, directeur général adjoint de Yacast. De son côté, Martin Mutel, directeur général de Cypok Media, se réjouit de ce partenariat qui "permettra aux professionnels de la musique et des médias de détecter et comprendre les tendances sur la plateforme en France".