IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > YAMA : la création musicale pour le jeune public mise à l’honneur

Voir aussi...

Publié le mardi 25 juin 2013

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Concours

YAMA : la création musicale pour le jeune public mise à l’honneur

En partenariat avec les Jeunesses musicales de France (JMF), Young Audiences Music Awards (Yama) renouvelle son concours international dédié aux créations musicales jeune public. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet.


Les Yama, Young Audiences Music Awards, mettent à l’honneur la créativité et l’innovation dans le champ des productions musicales destinées au jeune public (-18 ans).

Ce programme des Jeunesses musicales international, en partenariat avec les JMF propose aux musiciens, producteurs et compagnies du monde entier de candidater jusqu’au 15 juillet 2013 (17h).

Télécharger le formulaire d’inscription

Les productions seront soumises sur format DVD et envoyées à l’adresse suivante :
JEUNESSES MUSICALES INTERNATIONAL
Rue Defacqz 1
1000 Bruxelles (Belgique)

En savoir plus

Un jury professionnel international visionnera toutes les vidéos lors d’une session en septembre à Paris, sous l’égide des JMF. Les 10 spectacles finalistes seront soumis au vote du public à partir du 1er octobre sur le site www .YAMA -awards.com.
Le nom des lauréats sera rendu public à l’occasion du Big Bang Festival à Bruxelles le 1er novembre.

Deux prix récompenseront les gagnants :

- Yama Production of the Year (2 000 €)
- Yama Public Award (1 000 €)


L’IrmaLISTE Jeune public complète les éditions annuaires de l’Irma en fournissant des fichiers spécialisés Jeune public.

Retrouvez-la sur la boutique en ligne de l’Irma.


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

CULTURE & ENTREPRISE, LA MISE EN RÉSEAU

L’entrepreneur culturel à la croisée des chemins - À partir du 25 mars, un Forum monté par la DGMIC se tiendra ainsi dans 7 villes de l’Hexagone pour promouvoir et valoriser l’entreprenariat dans le champ des industries culturelles. En parallèle, suite à deux jours de rencontres à Clermont-Ferrand, un réseau national de l’accompagnement à l’entreprenariat culturel est en train de se structurer afin d’aider les entrepreneurs dans le développement de leur activité.
Qui a dit que l’entrepreneur culturel était seul ?


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0