IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > YAMA : la création musicale pour le jeune public mise à l’honneur

Voir aussi...

Publié le mardi 25 juin 2013

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Concours

YAMA : la création musicale pour le jeune public mise à l’honneur

En partenariat avec les Jeunesses musicales de France (JMF), Young Audiences Music Awards (Yama) renouvelle son concours international dédié aux créations musicales jeune public. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet.


Les Yama, Young Audiences Music Awards, mettent à l’honneur la créativité et l’innovation dans le champ des productions musicales destinées au jeune public (-18 ans).

Ce programme des Jeunesses musicales international, en partenariat avec les JMF propose aux musiciens, producteurs et compagnies du monde entier de candidater jusqu’au 15 juillet 2013 (17h).

Télécharger le formulaire d’inscription

Les productions seront soumises sur format DVD et envoyées à l’adresse suivante :
JEUNESSES MUSICALES INTERNATIONAL
Rue Defacqz 1
1000 Bruxelles (Belgique)

En savoir plus

Un jury professionnel international visionnera toutes les vidéos lors d’une session en septembre à Paris, sous l’égide des JMF. Les 10 spectacles finalistes seront soumis au vote du public à partir du 1er octobre sur le site www .YAMA -awards.com.
Le nom des lauréats sera rendu public à l’occasion du Big Bang Festival à Bruxelles le 1er novembre.

Deux prix récompenseront les gagnants :

- Yama Production of the Year (2 000 €)
- Yama Public Award (1 000 €)


L’IrmaLISTE Jeune public complète les éditions annuaires de l’Irma en fournissant des fichiers spécialisés Jeune public.

Retrouvez-la sur la boutique en ligne de l’Irma.


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Entrer (et rester) dans la carrière en 2015 - Reconfiguration de l’écosystème musical, difficultés des labels, montée en puissance de l’autoproduction, révolution numérique et des moyens de communication…Etre artiste en 2015, ce n’est plus se contenter d’une simple proposition artistique, c’est aussi assumer une partie de son développement. Plus nombreux,, mieux formés, mieux équipés, les artistes d’aujourd’hui ont à leur disposition tous les leviers pour entrer dans la carrière. Mais encore faut-il y rester… La filière en général et les dispositifs d’accompagnement et les structures de formation en particulier, ont suivi cette évolution et tentent d’apporter des réponses à ces nouveaux besoins.
>> Lire la suite

Interviews
"C’est l’accompagnement à la professionnalisation qui est aujourd’hui primordial"

Avec les interviews de Julien Soulié, Philippe Albaret, Emilie Yakich, Stéphane Riva et Adrien Marchand. >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0