IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > YAMA : la création musicale pour le jeune public mise à l’honneur

Voir aussi...

Publié le mardi 25 juin 2013

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Concours

YAMA : la création musicale pour le jeune public mise à l’honneur

En partenariat avec les Jeunesses musicales de France (JMF), Young Audiences Music Awards (Yama) renouvelle son concours international dédié aux créations musicales jeune public. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juillet.


Les Yama, Young Audiences Music Awards, mettent à l’honneur la créativité et l’innovation dans le champ des productions musicales destinées au jeune public (-18 ans).

Ce programme des Jeunesses musicales international, en partenariat avec les JMF propose aux musiciens, producteurs et compagnies du monde entier de candidater jusqu’au 15 juillet 2013 (17h).

Télécharger le formulaire d’inscription

Les productions seront soumises sur format DVD et envoyées à l’adresse suivante :
JEUNESSES MUSICALES INTERNATIONAL
Rue Defacqz 1
1000 Bruxelles (Belgique)

En savoir plus

Un jury professionnel international visionnera toutes les vidéos lors d’une session en septembre à Paris, sous l’égide des JMF. Les 10 spectacles finalistes seront soumis au vote du public à partir du 1er octobre sur le site www .YAMA -awards.com.
Le nom des lauréats sera rendu public à l’occasion du Big Bang Festival à Bruxelles le 1er novembre.

Deux prix récompenseront les gagnants :

- Yama Production of the Year (2 000 €)
- Yama Public Award (1 000 €)


L’IrmaLISTE Jeune public complète les éditions annuaires de l’Irma en fournissant des fichiers spécialisés Jeune public.

Retrouvez-la sur la boutique en ligne de l’Irma.


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0