IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > West Web Festival : l’esprit du SXSW aux Vieilles Charrues

Voir aussi...

Publié le vendredi 16 mai 2014

Rencontre

West Web Festival : l’esprit du SXSW aux Vieilles Charrues

L’association West Web Valley et les Vieilles Charrues s’associent et proposent les 17 et 18 juillet, en parallèle du festival, des rencontres professionnelles sur la musique, le business et le numérique. Avec l’idée d’en faire, à terme, un événement proche du South by Southwest (SXSW) qui se déroule chaque année à Austin au Texas.

Pour cette première édition, le thème sera Digital Detox and re-start, ou comment créer les conditions idéales pour décupler la créativité.

Côté web, les premiers invités annoncés (programmation en cours de finalisation) sont :
- Frédéric Mazzella - Fondateur de BlaBlaCar
- Marion Moreau - Rédactrice en chef de Frenchweb
- Olivier Mathiot - Price Minister et président de France Digitale
- Jean-David Chamboredon - ISAI Gestion
- Alice Zagury - The family
- Cyril Zimmermann - Hi-Media et Président de l’ACSEL
- Kwame Yamgnane - 42
- Patrick Amiel - Wengo - Director, Marketing & Communication

Côté business, un lieu sera ouvert et dédié à des séances de networking entre participants et speakers. Par ailleurs, un contest de start ups aura lieu dans ce cadre, ouvert aux jeunes entreprises du numérique ayant moins de 5 années d’existence.

Pour Jérôme Trehorel, directeur général du festival des Vieilles Charrues, cet événement "démontre la capacité d’innovation du festival qui accueillera cette initiative inédite lors de laquelle les participants pourront bénéficier de l’expérience de figures emblématiques du web tout en profitant pleinement du festival."

Plus d’infos

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !