IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > West Web Festival : l’esprit du SXSW aux Vieilles Charrues

Voir aussi...

Publié le vendredi 16 mai 2014

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Rencontre

West Web Festival : l’esprit du SXSW aux Vieilles Charrues

L’association West Web Valley et les Vieilles Charrues s’associent et proposent les 17 et 18 juillet, en parallèle du festival, des rencontres professionnelles sur la musique, le business et le numérique. Avec l’idée d’en faire, à terme, un événement proche du South by Southwest (SXSW) qui se déroule chaque année à Austin au Texas.

Pour cette première édition, le thème sera Digital Detox and re-start, ou comment créer les conditions idéales pour décupler la créativité.

Côté web, les premiers invités annoncés (programmation en cours de finalisation) sont :
- Frédéric Mazzella - Fondateur de BlaBlaCar
- Marion Moreau - Rédactrice en chef de Frenchweb
- Olivier Mathiot - Price Minister et président de France Digitale
- Jean-David Chamboredon - ISAI Gestion
- Alice Zagury - The family
- Cyril Zimmermann - Hi-Media et Président de l’ACSEL
- Kwame Yamgnane - 42
- Patrick Amiel - Wengo - Director, Marketing & Communication

Côté business, un lieu sera ouvert et dédié à des séances de networking entre participants et speakers. Par ailleurs, un contest de start ups aura lieu dans ce cadre, ouvert aux jeunes entreprises du numérique ayant moins de 5 années d’existence.

Pour Jérôme Trehorel, directeur général du festival des Vieilles Charrues, cet événement "démontre la capacité d’innovation du festival qui accueillera cette initiative inédite lors de laquelle les participants pourront bénéficier de l’expérience de figures emblématiques du web tout en profitant pleinement du festival."

Plus d’infos


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Entrer (et rester) dans la carrière en 2015 - Reconfiguration de l’écosystème musical, difficultés des labels, montée en puissance de l’autoproduction, révolution numérique et des moyens de communication…Etre artiste en 2015, ce n’est plus se contenter d’une simple proposition artistique, c’est aussi assumer une partie de son développement. Plus nombreux,, mieux formés, mieux équipés, les artistes d’aujourd’hui ont à leur disposition tous les leviers pour entrer dans la carrière. Mais encore faut-il y rester… La filière en général et les dispositifs d’accompagnement et les structures de formation en particulier, ont suivi cette évolution et tentent d’apporter des réponses à ces nouveaux besoins.
>> Lire la suite

Interviews
"C’est l’accompagnement à la professionnalisation qui est aujourd’hui primordial"

Avec les interviews de Julien Soulié, Philippe Albaret, Emilie Yakich, Stéphane Riva et Adrien Marchand. >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0