Communication web pour les lieux et les événements culturels

Objectifs
Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet. Optimiser sa communication Social Media. Gérer ses comptes au quotidien et gagner du temps.

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité et son projet
- Recenser ses atouts et établir une ligne éditoriale
- Théâtraliser ses posts
- Adapter sa stratégie de communication au web

Optimiser sa communication Social Media
- La forme (Facebook & Twitter)
- La lisibilité (idem)
- La visibilité et le référencement
- La transversalité
- Social Media Demolition Party
- Analyser son impact

Gérer ses comptes au quotidien
- Gagner du temps et planifier
- Echanger avec son public (initiation et règles d’or du Community Management)
- Apprendre à gérer un imprévu (urgence/remplissage/ « bad buzz »)

Exemples et cas pratiques


Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency. Auteure de L’artiste, le numérique et la musique)

Publics concernés : artistes, responsables de communication, attaché(e)s de presse, entrepreneurs dans le secteur du développement artistique, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer une stratégie de communication web pour promouvoir son lieu ou son événement.

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 2 jours (14 heures)

Coût : 430 €

Support de cours : L’artiste, le numérique et la musique (éditions IRMA)



Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr