Communication pour les lieux et les événements culturels

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectifs Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet. Optimiser sa communication Social Media. Gérer ses comptes au quotidien et gagner du temps.

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité et son projet

  • Recenser ses atouts et établir une ligne éditoriale
  • Théâtraliser ses posts
  • Adapter sa stratégie de communication au web

Optimiser sa communication Social Media

  • La forme (Facebook & Twitter)
  • La lisibilité (idem)
  • La visibilité et le référencement
  • La transversalité
  • Social Media Demolition Party
  • Analyser son impact

Gérer ses comptes au quotidien

  • Gagner du temps et planifier
  • Echanger avec son public (initiation et règles d’or du Community Management)
  • Apprendre à gérer un imprévu (urgence/remplissage/ « bad buzz »)

Travail sur des cas pratiques en poste individuel (possibilité d’apporter son ordinateur portable). Effectif limité à 8 stagiaires.


Renseignements complémentaires et inscriptions :

Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

Informations

- Durée : 2 jours (14 heures)
- Coût : 400 € net (pas de tva sur les formations)
- Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency)

Prochains stages