IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > W9 Home festival : le premier festival à domicile

Voir aussi...

Publié le mardi 4 septembre 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Festival

W9 Home festival : le premier festival à domicile

Le 29 septembre, la chaîne W9 et H.O.M.E lancent la première édition du W9 Home Festival. Une journée de concerts pendant laquelle les artistes joueront…dans des appartements !

La chaîne de télévision W9 et H.O.M.E, société de conseils et de programmes dans la musique et l’entertainment créée par Aymeric Pichevin, lancent le 29 septembre la première édition du W9 Home festival. Toute la journée, 19 artistes, dont Cali, Tryo, Catherine Ringer, Skip the use se relaieront sur scène. Particularité de l’événement, ces concerts auront lieu dans des appartements, 9 au total, répartis dans Paris.

La programmation se veut éclectique. Chanson, soul, rock, hip hop ou encore électro, le W9 HOME Festival accueillera pour sa première édition de nombreuses têtes d’affiche ainsi que des jeunes talents français. Le festival sera également diffusé sur la chaîne W9 et sera présenté par Karima Charni.

Ce festival s’inscrit dans la continuité des activités développées par H.O.M.E, qui décline sous différentes formes le concept de concerts en appartement, pour faciliter et développer la relation entre public et artistes. Mais c’est également un moyen pour trouver de nouveaux canaux de revenus et de promotion pour les artistes, comme l’explique Aymeric Pichevin : "ce sont autant de nouvelles fenêtres pour du live en télé, avec un fort accent sur les jeunes talents, à l’heure où la musique à la télévision se fait rare."

Plus d’infos sur le site de W9 Home Festival

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

TOPS, CLASSEMENTS, CHARTS : MUSIQUE ET MESURES D’AUDIENCE
Musique sur mesure(s)

Les classements, charts, palmarès et autres tops de l’industrie musicale ont de multiples raisons d’être : promouvoir les premiers, permettre d’affiner sa stratégie marketing et d’optimiser ses investissements, mieux comprendre le marché et ses évolutions, aider à répartir les droits en fonction des utilisations.

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0