IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Vincent Frèrebeau élu président de l’Upfi

Publié le vendredi 6 juin 2014

Vincent Frèrebeau élu président de l’Upfi

Dans un communiqué, l’Upfi (Union des producteurs phonographiques français indépendants) a annoncé l’élection de Vincent Frèrebeau, fondateur du Label Indépendant Tôt ou Tard, au poste de président. Il avait déjà occupé ces fonctions de 2008 à 2010.

Vincent Frérebeau est élu à la Présidence de l’UPFI

L’assemblée Générale de l’UPFI s’est tenue ce jour et a procédé à l’élection des membres de son Conseil d’Administration. Le Conseil d’Administration qui s’est tenu à l’issue de l’Assemblée Générale a élu à l’unanimité Vincent FREREBEAU à la Présidence de l’UPFI pour un mandat de 2 ans.

Le Conseil d’Administration a vivement félicité Stephan BOURDOISEAU, qui ne se représentait pas, pour son action à la tête de ce Syndicat pendant de nombreuses années.

De trop nombreux dossiers sont en panne au niveau du Ministère de la Culture et la filière musicale ne bénéficie pas de l’attention et de la considération que son poids et son rayonnement culturel méritent largement. Face à cette situation, le Conseil d’Administration souhaite que l’action de Vincent FREREBEAU crée une nouvelle dynamique au service de l’intérêt général.

Agé de 50 ans, Vincent FREREBEAU est le fondateur du Label Indépendant Tôt ou Tard qui abrite de nombreux artistes de la scène musicale française (Shaka ponk, Yael Naïm, Franck Monnet, Albin de la Simone, Les Têtes Raides, Mathieu Boogaerts, Vincent Delerm… ). Il a été tour à tour Président des Victoires en 2005 – 2006 puis en 2011 – 2012, et Président de l’UPFI de 2008 à 2010.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA BASE DE DONNÉES DE L’IRMA EN INFOGRAPHIE

La filière musicale au prisme de l’Officiel - Chaque année, L’Officiel de la Musique témoigne des mutations de la filière. Guide-annuaire, il dresse le panorama transversal d’un écosystème complexe pour lequel il identifie plus de 80 “métiers” et savoir-faire. Mais il n’est lui-même que la partie émergée de la base de données de l’Irma.

>>Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !