IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Vieilles Charrues : le directeur Loïck Royant s’en va

Voir aussi...

Publié le mardi 25 septembre 2012

Festival

Vieilles Charrues : le directeur Loïck Royant s’en va

Dans un communiqué, le directeur du festival Les Vieilles charrues de Carhaix, Loïck Royant, annonce qu’il quittera son poste début 2013.

Le plus grand festival de musiques actuelles en France connaît une fin d’année 2012 agitée. Après le décès de Jean-Philippe Quignon, coprésident et co-programmateur début septembre, le directeur de l’association des Vieilles Charrues depuis janvier 2009 Loïck Royant a annoncé qu’il quittera son poste début 2013.

Dans un communiqué, celui-ci affirme avoir "passé quatre années très belles, fortes en émotion, entouré d’une équipe performante et très attachante. Grâce au festival, j’ai fait de très belles rencontres et vécu des moments magiques."

Loïck Royant a également précisé qu’il souhaitait se consacrer à de nouveaux projets personnels. Pour mémoire, l’édition 2012 des Vieilles Charrues a rassemblé 244 000 festivaliers.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE CONTRAT D’ARTISTE EN QUESTION(S)

Le SFA fait son contrat - Révolution numérique, crise du disque, recherche de nouveaux débouchés, logiques de 360, l’économie de la musique enregistrée a profondément muté ces dernières années, entrainant une évolution des métiers et des usages. Qu’en est-il de la traduction de ces changements en termes contractuels ? Le SFA (Syndicat français des artistes) a décidé de se pencher sur la question, en proposant un nouveau modèle de contrat d’artiste. Les analyses et les réactions divergent.

Avec des interviews de Jean-François Dutertre (musicien et auteur du contrat SFA), Jean-Marie Guilloux (avocat au barreau de Paris), Rodolphe Dardalhon (fondateur de Roy Music), Kent (chanteur, fondateur et trésorier de la Gam) et Philippe Couderc (président de la Felin).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz