IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Vers une égalité homme-femme dans les musiques actuelles ?

Publié le jeudi 7 janvier 2016

Rencontre

Vers une égalité homme-femme dans les musiques actuelles ?

Le 2 février, le Rif et l’association HF Île-de-France organisent une rencontre sur la question de l’égalité homme-femme dans les musiques actuelles.

Le 2 février 2016 aura lieu au Centre Fleury Goutte d’Or - Barbara, une rencontre intitulée : Les femmes sont-elles des hommes comme les autres ? co-organisée par le Rif et l’association HF d’Île de France.

Le rendez-vous est une nouvelle occasion d’échanger autour du constat "sans appel" de l’inégalité homme-femme encore présente dans le secteur des musiques actuelles comme ailleurs.

Cette rencontre permettra de comprendre les mécanismes de constructions de ces inégalités pour faire évoluer cet état de fait, avec notamment à des témoignages et des retours d’expériences de plusieurs professionnel(le)s du secteur.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES CONTRATS DE LA MUSIQUE

La nouvelle édition des Contrats de la musique vient de sortir aux éditions Irma. Avec son auteur, l’avocat Pierre-Marie Bouvery, l’Irma balaye les évolutions législatives et les changements d’usages qui ont marqué ces dernières années : musique en ligne, streaming, webradios, licence, distribution, apports des conventions collectives, complexification des relations contractuelles et financières… Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas. Ce guide permet d’y voir plus clair.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !