Vendre et diffuser sa musique sur Internet

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Objectifs :
Comprendre et maîtriser les paramètres de la distribution numérique. Analyser son projet pour optimiser sa stratégie.

Publics concernés : artistes, responsables commerciaux, responsables marketing, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de commercialiser et de gérer l’exploitation numérique de phonogrammes.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarifs : 300,00€

Prochaines sessions

Jeudi 14 juin à l’Irma

Se préinscrire

Lister les services et analyser le marché

  • Comment fonctionne la distribution numérique (historique et situation) - Les métiers et les services
  • Le marché (téléchargement/streaming)

Comprendre l’environnement technologique

  • Le codecs, les DRM (Digital Rights Management)
  • Architecture, infrastructure et robustesse

Utiliser les données chiffrées de la distribution numérique

  • Les fournisseurs (techniques, contenus, commerciaux)
  • La répartition de la valeur
  • Le reporting des ventes comme source d’information, l’interprétation des données
  • Le ratio streaming/téléchargement

Analyser les problématiques internationales

  • La localisation et la territorialité des droits
  • La fragmentation des autorisations
  • L’importance du catalogue local, la tva

Stratégie et développement artistique

  • Choisir son partenaire numérique (pour un label ou pour un artiste)
  • Analyser les grands éléments des contrats
  • Optimiser sa distribution
  • La convergence numérique/physique/spectacle vivant

Interroger les perspectives

  • Le cloud, les autres contenus, l’évolution de la chaîne de valeur, le périmètre de la gestion collective, le paysage compétitif, le LTE (Long Term Evolution)

Intervention : Julien Philippe (consultant, Antipodes Music)

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet. Il est conseillé d’apporter son ordinateur portable.

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Support de cours : documents fournis par l’Irma.

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.


Bulletin de pré-inscription
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Informations personnelles
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Situation professionnelle
Situation [Obligatoire] :
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Pour les demandeurs d’emploi uniquement
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Le financement de la formation
Prise en charge de la formation :
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[Obligatoire] :
Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations. Pour être pris en compte définitivement, après
transmission par internet, ce bulletin doit nous être renvoyé, accompagné :
- soit du règlement de 30% ou de la totalité des frais de participation par chèque à l’ordre de l’Irma
- soit d’une attestation de prise en charge du montant du prix de l’action de formation

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