Vendre et diffuser sa musique sur Internet

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Objectifs :
Comprendre et maîtriser les paramètres de la distribution numérique. Analyser son projet pour optimiser sa stratégie.

Publics concernés : artistes, responsables commerciaux, responsables marketing, responsables de « labels ». Toute personne ayant besoin, dans son activité, de commercialiser et de gérer l’exploitation numérique de phonogrammes.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Tarifs : 300,00€

Prochaines sessions

Jeudi 6 décembre à l’IRMA

Se préinscrire

Lister les services et analyser le marché

  • Comment fonctionne la distribution numérique (historique et situation) - Les métiers et les services
  • Le marché (téléchargement/streaming)

Comprendre l’environnement technologique

  • Le codecs, les DRM (Digital Rights Management)
  • Architecture, infrastructure et robustesse

Utiliser les données chiffrées de la distribution numérique

  • Les fournisseurs (techniques, contenus, commerciaux)
  • La répartition de la valeur
  • Le reporting des ventes comme source d’information, l’interprétation des données
  • Le ratio streaming/téléchargement

Analyser les problématiques internationales

  • La localisation et la territorialité des droits
  • La fragmentation des autorisations
  • L’importance du catalogue local, la tva

Stratégie et développement artistique

  • Choisir son partenaire numérique (pour un label ou pour un artiste)
  • Analyser les grands éléments des contrats
  • Optimiser sa distribution
  • La convergence numérique/physique/spectacle vivant

Interroger les perspectives

  • Le cloud, les autres contenus, l’évolution de la chaîne de valeur, le périmètre de la gestion collective, le paysage compétitif, le LTE (Long Term Evolution)

Intervention : Julien Philippe (consultant, Antipodes Music)

Pré-requis : maîtrise de l’outil informatique et en particulier d’internet. Il est conseillé d’apporter son ordinateur portable.

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Support de cours : documents fournis par l’Irma.

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.


Bulletin de pré-inscription
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Informations personnelles
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Situation professionnelle
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Pour les demandeurs d’emploi uniquement
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Le financement de la formation
Prise en charge de la formation :
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Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT
L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations.
Un devis vous sera envoyé par retour de mail. Vous devrez ensuite confirmer votre pré inscription dans un délai d’un mois en envoyant :
- soit un chèque d’arrhes de 30% du montant du stage
- soit une attestation de prise en charge.

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Catalogue des formations

 

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