Veille d’actualités - Semaine 3

Publié le vendredi 18 janvier 2019

Revue de web

Cette semaine : Warner Music France se réorganise, Spotify vs majors, décret "sound of silence", Bilan Yacast Radio-TV-Clubs 2018, stream & certifications, un duo artiste/manager sur la même longueur d’onde, etc.

Chaque semaine, l’IRMA vous propose une sélection d’informations sur le secteur musical.
Cette sélection est issue de la veille d’actualités relayée sur nos réseaux sociaux :



Spotify vs majors : la guerre, vraiment ?
Korii • Accès libre

Spotify semble vouloir signer directement des artistes, donc se passer des labels. Les majors doivent-elles s’inquiéter ? Enquête auprès d’artistes et de maisons de disques.



Décret son : The sound of silence ?
Le Petit Bulletin • Accès libre

Alors qu’un nouveau "décret Son" impose aux diffuseurs de musique des mesures toujours plus drastiques, beaucoup, à commencer par les petits lieux, s’inquiètent de des conséquences sur leur activité. Tour d’horizon avec des acteurs lyonnais emblématiques de la musique live.



Warner Music France se réorganise
Electron Libre • Accès abonné

La filiale française de la major, qui vole au sommet des charts avec le dernier opus de Johnny Hallyday, resserre sa structure de production autour de trois de ses labels : Parlophone, REC188 et Elektra.



Bilan Programmation musicale en Radio-TV-Clubs 2018
Yacast • Accès libre

Yacast publie un bilan des meilleurs classements de titre, de genres musicaux et de répertoires programmés l’an dernier en radio, à la télévision et en clubs.



Certifications : le streaming diminue d’un tiers
Irma • Accès libre

Depuis le 4 janvier, le SNEP a revu à la baisse la valeur des écoutes en streaming dans le mode de calcul des ventes de disques. La régulation de cet indice de conversion se poursuit après des changements déjà significatifs opérés en avril dernier.



Pourquoi Laurent Garnier et son manager devraient être un exemple pour la scène techno
Trax • Accès libre

Privilégiant la qualité de ses sets à la rentabilité, Laurent Garnier a également la chance d’être épaulé par un agent sur la même longueur d’onde : Christian Paulet, qui dévoile ici les secrets de la réussite de leur duo.


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