IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Universal Music France crée sa structure de management d’artistes

Voir aussi...

Publié le mardi 11 septembre 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Management

Universal Music France crée sa structure de management d’artistes

Lors de sa convention annuelle, Universal Music France a annoncé la création d’Olympia agency, sa structure de management d’artistes.

Lors de sa convention annuelle, qui s’est déroulée fin août, Universal Music France a annoncé la création d’Olympia agency, sa structure de management d’artistes. Comme son nom l’indique, les locaux de l’agence seront situés dans la salle de spectacle parisienne l’Olympia, qui appartient à Universal depuis 2001.

Marie Audigier, manageuse d’artistes, a rejoint Universal début septembre pour s’occuper de l’agence. La liste des premiers artistes à rejoindre celle-ci sera dévoilée dans les semaines à venir.

Source : Newstank culture

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Entrer (et rester) dans la carrière en 2015 - Reconfiguration de l’écosystème musical, difficultés des labels, montée en puissance de l’autoproduction, révolution numérique et des moyens de communication…Etre artiste en 2015, ce n’est plus se contenter d’une simple proposition artistique, c’est aussi assumer une partie de son développement. Plus nombreux,, mieux formés, mieux équipés, les artistes d’aujourd’hui ont à leur disposition tous les leviers pour entrer dans la carrière. Mais encore faut-il y rester… La filière en général et les dispositifs d’accompagnement et les structures de formation en particulier, ont suivi cette évolution et tentent d’apporter des réponses à ces nouveaux besoins.
>> Lire la suite

Interviews
"C’est l’accompagnement à la professionnalisation qui est aujourd’hui primordial"

Avec les interviews de Julien Soulié, Philippe Albaret, Emilie Yakich, Stéphane Riva et Adrien Marchand. >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0