Un site internet dédié aux 40 ans du Midem

Publié le vendredi 16 septembre 2005

Industrie du disque

A l’occasion de ses 40 ans, le MIDEM (Marché international du disque et de l’édition musicale), a lancé en septembre le premier numéro du magazine mensuel en ligne 40midem.com. Ce webzine à pour objectif de retracer 40 ans de musique au Midem en 4 exemplaires. Il prendra fin à partir du 22-26 janvier 2006, au moment où le Midem se tiendra à Cannes.

Communiqué du Midem :

"Jusqu’en janvier 2006, 40midem.com retracera par le biais d’articles, d’interviews, d’anecdotes et de photos, 40 ans de musique, de MIDEM et bien évidemment 40 ans de musique au MIDEM. Une galerie photos dynamique offrira également la possibilité d’écouter de nombreux extraits musicaux.

De nombreuses opportunités de participer à la vie du site 40midem.com seront offertes aux visiteurs. Dans « My magic MIDEM moment » par exemple, les internautes seront invités à partager leurs meilleurs souvenirs. D’autres rubriques interactives leur permettront également de gagner par tirage au sort des iPods ainsi que des places pour les NRJ Music Awards, par exemple en donnant son Top 10 de ces 40 dernières années.

Dominique Leguern, Directrice du MIDEM, déclare à propos de 40midem.com : « Le MIDEM ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans ses fidèles participants. Nous souhaitions les impliquer fortement pour ces 40 ans et ce site est le leur. Mais 40midem.com est aussi une formidable vitrine de l’histoire de la musique qui, nous l’espérons, donnera envie même à ceux qui ne sont pas des professionnels du secteur. »

Les prochains numéros de 40midem.com sortiront aux débuts des mois d’octobre, novembre et décembre, ce dernier annonçant les résultats des concours des éditions précédentes. La participation à ces jeux se fait directement sur le site. Pour la rubrique « My magic MIDEM moment », les histoires sont à envoyer par email à James Martin : james.martin@reedmidem.com".

http://www.40midem.com/


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU