Un accompagnement sur mesure

Publié le lundi 2 avril 2012

La candidature de l’Irma a été retenue par Audiens comme prestataire chargé de réaliser des entretiens conseil destinés à valider les projets présentés par les bénéficiaires du Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle, entré en vigueur le 1er avril 2007 par l’État et financé par le ministère de la Culture et de la Communication.

Ce Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle est un dispositif social et professionnel de solidarité au bénéfice des artistes et techniciens du spectacle mis en place par l’État en accompagnement de la signature par les partenaires sociaux des annexes 8 et 10 à la convention générale d’assurance chômage. Audiens est le Groupe de protection sociale de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle qui rassemble les différentes institutions de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelles du secteur. Dans ce cadre, l’État a confié la gestion de ce Fonds au groupe Audiens.

Les premiers entretiens ont débutés début avril avec l’objectif de produire un diagnostic et une évaluation de la démarche des bénéficiaires, débouchant sur des préconisations qui devront être validées par Audiens. Cet entretien ayant pour finalité d’aider les professionnels en situation de fragilité, sa conduite est essentiellement concentrée sur l’analyse des forces et des faiblesses de l’exercice de leur activité. Mais à travers sa position de centre d’information, et au-delà de cette analyse, l’Irma entend aussi fournir aux artistes et techniciens l’ensemble des informations, formations, ressources et conseils nécessaires à l’accomplissement de leurs projets professionnels.

Plus d’infos sur le Fonds de professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle (FPSATS)

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma