IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > UbiQ : un salon dédié au divertissement numérique

Voir aussi...

Publié le lundi 18 juin 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Salon

UbiQ : un salon dédié au divertissement numérique

Le Palais Brongniart de Paris accueille aujourd’hui et demain (18 et 19 juin) la première édition de UbiQ, le premier showcase international. Ce nouvel événement B2B mêle salon et conférences et veut valoriser le meilleur du divertissement digital au plan international.

Pendant 2 jours, UbiQ rassemblera au Palais Brongniart plus de 140 exposants : les majors du secteur numérique, des start-ups, des producteurs et distributeurs de contenus du monde entier… Ils viendront à Paris partager leurs expériences et développer de nouveaux partenariats de production et de distribution : TV, Radio, Presse, Internet, opérateurs mobiles et agrégateurs de contenus, producteurs de contenus interactifs, éditeurs de contenu (Vidéo, Musique, Jeux Vidéo), applications, fournisseurs de services et solutions, agences de pub et média, agences interactives, marques.

Cette première édition veut positionner UbiQ comme un événement B2B qui mêle salon et conférences dans le but de valoriser le meilleur du divertissement numérique au plan international : contenus et plateformes audiovisuelles innovantes, applications, cas pratiques, et stratégies gagnantes ; pour impliquer l’audience et maximiser le retour sur investissement.

Seront notamment présents : Randi Zuckerberg, ex-Directeur marketing de Facebook et CEO de RtoZ Media pour la keynote d’ouverture, Doug Scott, Président d’Ogilvy Entertainment US, Louis-Pierre Pharand, Directeur de Transmedia chez Ubisoft Canada, Philip Bourchier O’Ferrall, SVP Digital de Viacom International Media, Gwen Bethel Riley, Head of Music Business Affairs de Disney Mobile…

Gwénaël Flatres, Pdg de la société UbiQ Events SAS précise : " L’objectif principal de UbiQ est de fournir aux professionnels du secteur un contexte d’échanges international au coeur de l’Europe pour mettre en lumière et exporter leurs contenus et services digitaux de divertissement, et aussi développer une véritable plateforme de formation et de rencontres dédiée à toutes les formes de divertissement digital : TV, Musique, Jeux Vidéos, Applications mobiles, Jeux d’argent en ligne, Livres… "

Informations, programme et inscriptions sur

le site d’UbiQ

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Entrer (et rester) dans la carrière en 2015 - Reconfiguration de l’écosystème musical, difficultés des labels, montée en puissance de l’autoproduction, révolution numérique et des moyens de communication…Etre artiste en 2015, ce n’est plus se contenter d’une simple proposition artistique, c’est aussi assumer une partie de son développement. Plus nombreux,, mieux formés, mieux équipés, les artistes d’aujourd’hui ont à leur disposition tous les leviers pour entrer dans la carrière. Mais encore faut-il y rester… La filière en général et les dispositifs d’accompagnement et les structures de formation en particulier, ont suivi cette évolution et tentent d’apporter des réponses à ces nouveaux besoins.
>> Lire la suite

Interviews
"C’est l’accompagnement à la professionnalisation qui est aujourd’hui primordial"

Avec les interviews de Julien Soulié, Philippe Albaret, Emilie Yakich, Stéphane Riva et Adrien Marchand. >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0