IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > UbiQ : un salon dédié au divertissement numérique

Voir aussi...

Publié le lundi 18 juin 2012

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Salon

UbiQ : un salon dédié au divertissement numérique

Le Palais Brongniart de Paris accueille aujourd’hui et demain (18 et 19 juin) la première édition de UbiQ, le premier showcase international. Ce nouvel événement B2B mêle salon et conférences et veut valoriser le meilleur du divertissement digital au plan international.

Pendant 2 jours, UbiQ rassemblera au Palais Brongniart plus de 140 exposants : les majors du secteur numérique, des start-ups, des producteurs et distributeurs de contenus du monde entier… Ils viendront à Paris partager leurs expériences et développer de nouveaux partenariats de production et de distribution : TV, Radio, Presse, Internet, opérateurs mobiles et agrégateurs de contenus, producteurs de contenus interactifs, éditeurs de contenu (Vidéo, Musique, Jeux Vidéo), applications, fournisseurs de services et solutions, agences de pub et média, agences interactives, marques.

Cette première édition veut positionner UbiQ comme un événement B2B qui mêle salon et conférences dans le but de valoriser le meilleur du divertissement numérique au plan international : contenus et plateformes audiovisuelles innovantes, applications, cas pratiques, et stratégies gagnantes ; pour impliquer l’audience et maximiser le retour sur investissement.

Seront notamment présents : Randi Zuckerberg, ex-Directeur marketing de Facebook et CEO de RtoZ Media pour la keynote d’ouverture, Doug Scott, Président d’Ogilvy Entertainment US, Louis-Pierre Pharand, Directeur de Transmedia chez Ubisoft Canada, Philip Bourchier O’Ferrall, SVP Digital de Viacom International Media, Gwen Bethel Riley, Head of Music Business Affairs de Disney Mobile…

Gwénaël Flatres, Pdg de la société UbiQ Events SAS précise : " L’objectif principal de UbiQ est de fournir aux professionnels du secteur un contexte d’échanges international au coeur de l’Europe pour mettre en lumière et exporter leurs contenus et services digitaux de divertissement, et aussi développer une véritable plateforme de formation et de rencontres dédiée à toutes les formes de divertissement digital : TV, Musique, Jeux Vidéos, Applications mobiles, Jeux d’argent en ligne, Livres… "

Informations, programme et inscriptions sur

le site d’UbiQ

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE STREAMING MODIFIE-T-IL LES GOÛTS MUSICAUX ?

De l’écoute à l’expérience musicale - La généralisation des outils numériques a contribué à changer les constructions culturelles. Écrans, réseaux, appropriation, prescription, l’individu n’a plus ni le même accès, ni le même rapport à la musique. À l’heure du streaming, de l’écoute au titre et de l’échange de playlists, comment le numérique impacte-t-il la découverte, la recommandation et la consommation de musique ? Comment l’éclectisme des goûts, des supports et des modes d’écoute transforme-t-il l’offre des industriels ?

Aves des interviews de François RIBAC (sociologue), Thibault CHRISTOPHE (doctorant / ANR Musimorphoses), Yann THEBAULT (Spotify) et Hugo BON (Soundytics).

>> Lire la suite


Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0