Twitter de A à Z

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Objectifs

  • Maîtriser sa communication sur Twitter
  • Avoir une vue d’ensemble des outils à utiliser en lien avec Twitter
  • Créer de l’échange au sein de sa communauté
  • Développer sa visibilité auprès du public et des médias.

Découvrir Twitter

  • Créer et personnaliser son compte
  • Initiation aux spécificités de Twitter : maîtriser le vocabulaire
  • Trouver ses premiers abonnements et abonnés

Comprendre Twitter

  • Format, codes & différentes pratiques : écrire en 140 caractères / hashtags / messages privés
  • Astuces : géolocalisation / photos / lien d’achat / recherche optimisée
  • Haro sur la vidéo : vidéos Twitter / livestream Periscope / boucles Vine

Mettre en place des outils pour gagner du temps

  • Raccourcir ses liens
  • Avoir une vue d’ensemble et créer des listes
  • Analyser ses statistiques

Amplifier l’impact de votre présence sur Twitter

  • Intégrer efficacement Twitter à votre stratégie web
  • Exporter Twitter sur votre site et autres réseaux sociaux
  • Tweets sponsorisés : règles de base

Public Artistes, chargés de communication, chefs de produit, entrepreneurs, porteurs de projets artistiques, community managers débutants

Travail sur des cas pratiques (possibilité d’apporter son ordinateur portable. Effectif limité à 8 stagiaires).


Renseignements complémentaires et inscriptions :
Contactez Monik Bauer par téléphone au 01.43.15.11.16 ou par mail : formations@irma.asso.fr

Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Informations

- Durée : 1 jour (7 heures)

- Coût : 300 € net (pas de tva sur les formations

- Intervention : Emily Gonneau (consultante, Directrice de Nüagency).

Prochains stages