Trempolino inaugure son bus musical

Trempolino inaugurera son "L SUB",

bus musical mis en place avec la collaboration du district de l’agglomération nantaise et de la Semitan, mercredi 1er décembre.

Ce projet, soutenu par

les villes de Nantes, Rezé, St-Sebastien et St-Herblain, le Département, la Région, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité-Ville, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Fondation Vivendi, la Caisse des Dépôts et Consignations, le ministère de la Culture et le FAS, proposera donc un outil mobile assurant répétitions, enregistrements, stages (notamment MAO), animations, découvertes pour les scolaires et prestations de service (sur projet).

Orienté rap et techno,

il est équipé d’un système d’enregistrement (type Dtd, console numérique, carte Yamaha DSP Factory), de sauvegarde (DAT, platine CD/K7, minidisque, graveur), d’instruments (kit DJ, expandeur, sampleur, platines et mixette), de matériel MAO PC/Mac (séquenceur Midi, traitement audio, éditeur de son), d’un contrôleur Midi… le tout pouvant être utilisé dans un espace de répétition (console analogique, micros).