IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Documentation > Archives documentation en ligne > Vie associative > Trajectoires associatives : les facteurs de fragilité des associations employeurs

Article mis à jour le vendredi 10 septembre 2010
Article créé le dimanche 30 avril 2006

Enquête

Trajectoires associatives : les facteurs de fragilité des associations employeurs

Il s’agit des résultats de l’enquête réalisée par Viviane Tchernonog (chercheur au CNRS) pour le Cabinet Deloitte et publiée en ligne en avril 2006. Cette enquête montre la fragile économie de l’emploi selon différents secteurs d’activité des associations.

A partir d’une série d’enquête par voie postale auprès d’associations employeurs, et d’entretiens avec des responsables associatifs, Viviane Tchernonog, Chargée de recherche au CNRS (Laboratoire Matisse : Modélisation Appliquée trajectoires Institutionnelles Stratégies Socio-Economiques) livre une enquête afin de mieux comprendre, voire d’anticiper certains problèmes, notamment financiers, de projet, ou structurels ; et ce particulièrement à l’heure où les sources de financement des associations sont en train de changer.

PUBLICITÉ