Trajectoires associatives : les facteurs de fragilité des associations employeurs

Publié le dimanche 30 avril 2006

Enquête

Il s’agit des résultats de l’enquête réalisée par Viviane Tchernonog (chercheur au CNRS) pour le Cabinet Deloitte et publiée en ligne en avril 2006. Cette enquête montre la fragile économie de l’emploi selon différents secteurs d’activité des associations.

A partir d’une série d’enquête par voie postale auprès d’associations employeurs, et d’entretiens avec des responsables associatifs, Viviane Tchernonog, Chargée de recherche au CNRS (Laboratoire Matisse : Modélisation Appliquée trajectoires Institutionnelles Stratégies Socio-Economiques) livre une enquête afin de mieux comprendre, voire d’anticiper certains problèmes, notamment financiers, de projet, ou structurels ; et ce particulièrement à l’heure où les sources de financement des associations sont en train de changer.

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.