Tour de Chauffe organise le 10e Forum des musiques actuelles

Publié le lundi 26 octobre 2015

Rencontre

Le 7 novembre prochain aura lieu le 10e Forum des musiques actuelles à Lille. Pensée comme une plateforme d’échange (Sur le live, le disque, le financement… ), cette rencontre sera également l’occasion d’un débat sur les pratiques en amateur.

Ce forum transfrontalier permet aux participants de s’informer, d’échanger et d’aller à la rencontre des professionnels des musiques actuelles venus du Nord Pas de Calais et de Belgique.

Organisé par L’ARA (Autour des Rythmes Actuels) en partenariat avec le collectif RPM et la Fedelima, le Forum des musiques actuelles à Lille propose une journée sur le thème : Faire de la musique amateur : c’est quoi le problème ?

Cette rencontre s’organisera en deux temps avec une table ronde le matin et des ateliers l’après-midi. De nombreux intervenants et invités sont prévus comme : Thierry DUVAL, directeur du CRY, Antoine GRILLON directeur de La Lune des Pirates (Amiens), Bertrand JOOSSEN, Culture Bar-Bars et Café Disquaire (Lille)…

Le forum est pensé avec une ouverture transfrontalière, et la Belgique sera représentée, notamment par Michael CONTENT et Philippe CORTHOUTS, coordinateurs de Ça balance (Liège, Belgique), programme d’accompagnement musical.

La journée se clôturera par une soirée "Support your local band", une auto programmation de musiciens amateurs à l’ARA, Roubaix.

Les places étant limitées, les inscriptions sont à faire par mail / forumtdc2015@gmail.com

Le détail de la journée est disponible en ligne