IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Thomas Laou-Hap nouveau directeur de Zone Franche

Publié le mardi 24 novembre 2015

Thomas Laou-Hap nouveau directeur de Zone Franche

Thomas Laou-Hap, en provenance de la Fédération Nationale des Arts de la rue, est le nouveau directeur de Zone Franche, le réseau des musiques du monde. Il remplace Fabienne Bidou, qui occupait le poste depuis 2012.

Thomas Laou-Hap, nouveau directeur de Zone Franche

Sa nomination était actée depuis septembre, mais le temps de terminer ses engagements antérieurs, Thomas Laou-Hap n’a pris ses fonctions que mi-novembre. Diplômé de l’École du Louvre et titulaire d’un master en direction de projets culturels, il a été coordinateur du Carnaval de Paris de 2008 à 2010, avant de rejoindre en 2010 la Fédération nationale des arts de la rue, dont il était également le coordinateur.

C’est sa riche expérience de terrain qui a séduit Zone Franche, à l’heure où le réseau souhaite renforcer son ancrage en régions, ses relations nord-sud et européennes, et dynamiser les relations entre ses membres. Il rejoint ainsi l’équipe, constituée d’Amandine Saumonneau (coordinatrice) et de Simon Boin (chargé d’administration). Thomas Laou-Hap a cependant déjà eu l’occasion de se plonger dans les problématiques des acteurs des musiques du monde, en accompagnant la délégation des adhérents au Womex et en participant à la mobilisation sur la question des réfugiés et des flux migratoires.

Il remplace Fabienne Bidou, en poste depuis 2012, partie sous d’autres latitudes. elle est désormais directrice déléguée de l’Institut français du Congo.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PRESSE PROFESSIONNELLE : LES PLUMES DE LA FILIÈRE MUSICALE

On connaît leurs noms, souvent leurs visages. On les lit ou les écoute régulièrement. On les croise dans les salons, conventions et autres rencontres professionnelles. Ils sont, pour certains depuis plus de 30 ans, les plumes qui racontent la filière. Entre souvenirs et prospection, leur(s) histoire(s) se confondent avec celle de l’industrie musicale, offrant un angle de vue différent.

Avec : Emmanuel LEGRAND, Emmanuel TORREGANO, Gildas LEFEUVRE, Philippe ASTOR, Rémi BOUTON, Romain BERROD, Sophian FANEN, Nicolas DAMBRE.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !