IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Talents Mino 2013 de l’Adami

Voir aussi...

Publié le mercredi 27 juin 2012

Concours / Tremplin

Talents Mino 2013 de l’Adami

Jusqu’au 21 septembre, vous pouvez vous inscrire aux Talents Mino 2013. Réservé aux interprètes du secteur musical Jeune public, le lauréat sera récompensé par une tournée des festivals emblématiques.

Depuis le 1er juin et jusqu’au 21 septembre, les candidatures pour le concours Talents Mino 2013 de l’Adami sont ouvertes. Organisé par l’Association Artistique de l’Adami (3A), il permet au lauréat de se voir organiser une tournée des festivals Jeune Public emblématiques.

Les présélections auront lieu fin septembre, avec une élection fin octobre, et une annonce lors du prochain festival Mino en décembre.

Conditions De Participation :

Création du spectacle de moins de 2 ans (pour une candidature MINO 2013, le spectacle doit avoir été créé en 2011 ou 2012). L’artiste (ou le groupe) a une actualité scénique musicale destinée au jeune public. L’artiste-groupe interprète a un tourneur. Il réside en France. Toutes les expressions artistiques sont éligibles (Chanson, Musique classique, Danse, Théâtre, Cirque, Marionnettes) pourvu que le spectacle soit à dominante musicale et joué en direct sur scène.

S’inscrire à Mino 2013

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LE CONTRAT D’ARTISTE EN QUESTION(S)

Le SFA fait son contrat - Révolution numérique, crise du disque, recherche de nouveaux débouchés, logiques de 360, l’économie de la musique enregistrée a profondément muté ces dernières années, entrainant une évolution des métiers et des usages. Qu’en est-il de la traduction de ces changements en termes contractuels ? Le SFA (Syndicat français des artistes) a décidé de se pencher sur la question, en proposant un nouveau modèle de contrat d’artiste. Les analyses et les réactions divergent.

Avec des interviews de Jean-François Dutertre (musicien et auteur du contrat SFA), Jean-Marie Guilloux (avocat au barreau de Paris), Rodolphe Dardalhon (fondateur de Roy Music), Kent (chanteur, fondateur et trésorier de la Gam) et Philippe Couderc (président de la Felin).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz