Système Disque : Valli s’entoure de garçons et change d’horaire

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 4 septembre 2008

Media

Programmée depuis 6 ans à 17h le samedi, Système Disque passe au vendredi soir à 22h. Changement d’horaire mais surtout changement de formule. Le regard sur l’envers du décor de l’industrie musicale est préservé, mais la vraie nouveauté est une « tribune de critiques » qui passe au crible chaque semaine 3 albums.

Bernard Chérèze (directeur de la musique de France Inter) ou Djubaka (programmateur musical de la station) représenteront la radio face à deux intervenants « extérieurs » qui changeront suivant les semaines. Djubaka et Valli assurerons la programmation des albums.

Pour la première, vendredi 5 septembre, ce sont les albums de Carla Bruni, Comme si de rien n’était (Naïve), Coldplay, Viva La Vida (Capitol) et Monkey, Journey to the West (XL Recording), qui seront passés à la moulinette par Pascal Bertin du magazine Volume et Gilles Verlant auteur de livres, animateur radio et directeur d’une collection sur la musique aux éditions Fetjaine.

Sauf rare exception, la règle d’or sera de parler des albums déjà disponibles en bac ou en téléchargement (légal, cela va sans dire) ! le jour de l’émission.

L’émission est réalisée par Marie-Annick Raimbault. Séta Séto est à ses côtés pour la préparation.