Synpase : mémento sur les matériels et ensembles démontables

Publié le jeudi 28 avril 2016

Ressource

Le Synpase, syndicat national des prestataires de l’audiovisuel scénique et événementiel, a publié un mémento concernant les matériels et ensembles démontables. Ce document fait suite au travail arrêté par le ministère de l’Intérieur en 2014.

le Synpase est le syndicat national des prestataires de l’audiovisuel scénique et événementiel. Après l’arrêt en 2014 de la Commission centrale de sécurité,ils ont décidé de prendre la suite du travail amorcé par le Ministère de l’Intérieur concernant les ensembles démontables et livrent un mémento concernant leur mise en oeuvre.

Synpase a réuni trois groupes de travail afin de finaliser, pour avril 2016, un document prendre en compte les enjeux de sécurité.
- le Groupe de travail fabricants ;
- le Groupe de travail prestataires techniques ;
- le Groupes de travail organismes de contrôle agréés. Au total, 37 contributeurs ont oeuvré à ce mémento placé sous l’égide d’un omité de pilotage, composé de Patrick FROMENTIN (président du Synpase), Yann METAYER, (préventeur et préventionniste), ainsi qu’un représentant désigné de chacun des groupes de travail.

Le mémento a été présenté le 21 avril 2016 à la presse. Synpase souhaite qu’il prenne à terme une forme réglementaire.

>> Consulter le Mémento <<