IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Sud Radio émet à Paris et fait réagir

Voir aussi...

Publié le mercredi 31 août 2011

Sud Radio émet à Paris et fait réagir

La radio nationale Sud Radio dispose désormais d’une fréquence parisienne (99.9). Cette nouvelle installation n’est pas sans créer la polémique, de la part d’autres grandes radios privées nationales.

En janvier dernier, le CSA avait en effet sélectionné Sud Radio "radio intergénérationnelle et familiale", pour occuper la fréquence 99.9 suite à l’arrêt d’Europe 1 Sport à partir du 10 août 2011.

Le syndicat des radios généralistes privées (regroupant Europe 1, RTL et RMC) a protesté la semaine dernière auprès du CSA : il conteste l’attribution d’une fréquence nationale à Sud Radio, de catégorie locale. Le syndicat entend également déposer un recours devant le Conseil d’Etat en septembre.

En émettant depuis Paris, Sud Radio étend sa couverture à plus de 20 millions de personnes et a rénové sa grille de programmes en profondeur, en misant notamment sur "l’interactivité avec les auditeurs et l’anti-politiquement correct". La diffusion musicale représente 5 à 7 % des programmes.

Sud Radio fait partie du groupe Radio Sud, qui détient également Vibration, Ado FM, Forum, Latina, Voltage, Black box et Wit FM.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES STARTUPS, PIONNIÈRES DE LA FILIÈRE MUSICALE DE DEMAIN ?

Startups the music ! - Précurseur dans les bouleversements engendrés par la révolution numérique, la musique voit émerger un foisonnement de startups, qui apparaissent comme le moteur du changement. Entre effets d’opportunisme et révolution profonde, ces nouveaux acteurs sont-ils les pionniers de la filière de demain ?

2025 vu par 50 startups - À quoi ressemblera le business de la musique en 2025 ? Du live holographique à la musique contextuelle, 50 startups répondent…

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !