IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Stéphane Le Tavernier (Sony Music) élu président du Snep

Voir aussi...

Publié le jeudi 21 juin 2012

Musique enregistrée

Stéphane Le Tavernier (Sony Music) élu président du Snep

Réuni en assemblée générale mercredi 20 juin, le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) a renouvelé son conseil syndical pour une durée de 2 ans. Stéphane Le tavernier, président de Sony Music Entertainment France a été élu Président.

Réuni en assemblée générale à l’hôtel Raphaël à Paris, le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep) a procédé à l’élection de son nouveau conseil syndical. Au poste de président, Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music Entertainment France succède à Denis Ladegaillerie, président et fondateur de Believe Digital, qui occupait le poste depuis 2010. Au poste de vice président, Yves Riesel, directeur et fondateur d’Abeille Musique et du site Qobuz remplace Olivier Montfort, président d’EMI Music France.

Le nouveau conseil syndical est composé de :

- Stéphane Le Tavernier (Sony Music)
- Yves Riesel (Abeille Musique)
- Olivier Montfort (EMI Music France)
- Bertrand Burgalat (Tricatel)
- Eric Hauville (Pschent)
- Pascal Nègre (Universal Music)
- Thierry Chassagne (Warner Music)
- Denis Ladegaillerie (Believe Digital)

A l’issue de l’assemblée générale, le syndicat a rappelé ses pritorités d’action pour les mois à venir, à savoir :

- Une protection efficace des droits de propriété intellectuelle sur Internet.
- La mise en place d’un dispositif de soutien à la production locale.
- Une exposition plus large et plus qualitative de la musique à la télévision et à la radio.

Stéphane Le Tavernier est né le 28 septembre 1966 à Toulouse, il est diplômé de l’ESSEC.

Il débute dans la publicité (agence TBWA) puis chez l’Oréal qu’il quitte en 1995 pour rejoindre l’industrie musicale chez BMG au sein du label RCA, puis chez Sony Music au sein du label EPIC.

Il quitte Sony Music en 1999 pour participer à la création de la société Zomba Records France et en prend la Direction Générale en 2005 à l’issue de son rachat par BMG.

En 2003 à la fusion des sociétés BMG et Sony Music, il réunit les labels Jive et Epic et en prend la Direction Générale.

Il est nommé Directeur Général de Sony Music France en Juin 2007 avant d’en prendre la Présidence en Mars 2010.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ACTION ARTISTIQUE ET CULTURELLE EN MILIEU SCOLAIRE

Les musiques actuelles à l’école - L’enseignement de la musique à l’école souffre encore de nombreux clichés. Entre innovations pédagogiques et investissement grandissant depuis 15 ans des acteurs des musiques actuelles, les projets et partenariats se multiplient avec l’Éducation nationale. Et les réformes récentes créent des opportunités : parcours d’éducation artistique et culturelle, réforme de rythmes scolaires, les volontés de travail en synergie peuvent trouver là de nouveaux espaces d’application. État, collectivités, acteurs culturels et industrie musicale s’en emparent, pour imaginer l’action artistique et culturelle en milieu scolaire d’aujourd’hui et de demain, malgré les difficultés de financement.

Interviews
"Le secteur culturel doit prendre l’initiative !"

Avec les interviews de Franck Michaut, Yves Guinchat, François Lajuzan, Patricia Sarrant, Thierry Duval et Pauline-Mauve Buchpan >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !