Spectacle : les conventions collectives vous concernent !

Publié le lundi 6 janvier 2014

Rencontre

La Conférence permanente des centres de ressources du spectacle vivant organise un temps d’information et d’échanges autour des conventions collectives du spectacle vivant le 22 janvier lors des Biennales internationales du spectacle (BIS) à Nantes.

Cet atelier, qui aura lieu de 11h30 à 13h en salle G (2nd étage), sera animé par Jean-Louis Patheiron, directeur de Premier’Acte Conseil, et fera intervenir les syndicats signataires des conventions collectives.

L’objectif de cette table ronde est notamment :
- d’informer sur l’extension de la convention collective nationale des entreprises du secteur du privé du spectacle vivant,
- d’aborder la couverture conventionnelle de tous les acteurs du spectacle vivant en expliquant les clés de répartition entre la convention du secteur privé et celle relevant du secteur public,
- d’évoquer les négociations à venir.
La séance se conclura par un temps d’échanges avec la salle.

Le site des BIS

Cet atelier est proposé par la Conférence permanente qui réunit les directions des centres de ressources du Centre national de la danse (CND), du Centre national du théâtre (CnT), du Centre national de la chanson des variétés et du jazz (CNV), du Centre national de ressources des arts de la rue et des arts du cirque (HorsLesMurs), et du Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles (Irma).
La Conférence permanente organise également chaque année des journées d’information juridique dont la prochaine aura lieu le 17 mars à Paris sur les financements privés.