Soutiens à l’export de la musique

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mardi 15 décembre 2015

Afin de donner suite aux travaux menés dans le cadre du livre blanc sur les Enjeux de la filière musicale à l’international, TPLM (qui réunit l’ensemble des représentations professionnelles de la musique) a initié une cartographie des différents programmes de soutien financier à l’export proposés par les organismes de la filière musicale (Bureau Export, CNV, Institut français, Sacem, Adami), élargie à d’autres agences et institutions (Business France, Ifcic, etc.)

À destination des nouveaux utilisateurs des dispositifs de soutien à l’export, cette fiche pratique est une présentation simplifiée des différentes aides dont les professionnels, artistes et créateurs peuvent bénéficier pour accompagner le développement de leurs projets à l’international.


Documents joints

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.