IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Snep : Alexandre Lasch nommé secrétaire général

Publié le mercredi 10 février 2016

Snep : Alexandre Lasch nommé secrétaire général

Dans un communiqué, le Snep, le Syndicat national de l’édition phonographique, annonce la nomination d’Alexandre Lasch au poste de secrétaire général.

Nomination du Secrétaire Général du SNEP

Alexandre Lasch, Directeur juridique du SNEP, est nommé Secrétaire Général du syndicat au 1er janvier 2016.

Âgé de 34 ans, Alexandre Lasch est en charge des affaires juridiques et sociales du SNEP depuis 2009. Il avait préalablement travaillé à la SACEM pendant 6 ans au sein du département du droit de reproduction, Internet, Médias puis au Département juridique.

Par cette nomination, le Directeur Général, Guillaume Leblanc et le conseil syndical ont souhaité témoigner de leur volonté d’inscrire les questions juridiques et sociales davantage encore au cœur de l’ensemble des actions du SNEP.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES CONTRATS DE LA MUSIQUE

La nouvelle édition des Contrats de la musique vient de sortir aux éditions Irma. Avec son auteur, l’avocat Pierre-Marie Bouvery, l’Irma balaye les évolutions législatives et les changements d’usages qui ont marqué ces dernières années : musique en ligne, streaming, webradios, licence, distribution, apports des conventions collectives, complexification des relations contractuelles et financières… Le monde de la musique est complexe, et la mutation numérique ne le simplifie pas. Ce guide permet d’y voir plus clair.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !