Septième édition du mois de la Gestion sonore

Publié le mardi 25 octobre 2016

Gestion sonore

Novembre sera à nouveau le mois de la Gestion sonore pour Agi-Son. Cette septième édition sera accompagnée d’un nouveau format : Perspectives Sonores, deux journées professionnelles qui seront l’occasion d’échanges autour des grandes problématiques de la gestion sonore.

Pour cette 7° édition du mois de la Gestion Sonore, Agi-Son et l’ensemble de ses relais en France vous donnent rendez-vous tout au long du mois de novembre pour des actions de sensibilisation et de prévention des risques auditifs : lancement de la campagne "Hein ?", spectacles pédagogiques, sessions de moulage de bouchons d’oreilles, formations, expositions, stand de prévention, dépistages auditifs,…

Cette année, Agi-Son propose un nouveau format de rencontres nationales professionnelles : Perspectives Sonores. Les 3 et 4 novembre, il sera question de l’intérêt du partage de connaissances dans ce contexte de gestion sonore.

3 novembre


- 10h-13h : Nouveau décret ; quels changements pour les producteurs, les diffuseurs et les artistes ?
- 14h30-17h30 : Qualité sonore et protection de l’audition : les professionnels se sont-ils vraiment emparés de la question ?

4 novembre


- 10h-13h : De l’écoute individuelle à l’écoute collective : quels dispositifs de sensibilisation ?
- 14h30-17h30 : Perception du sonore, plaisir musical et risques auditifs : quels outils pédagogiques pour les jeunes ?

Cette nouvelle édition est sous le parrainage du groupe Grand Blanc qui prend la suite de Radio Elvis, parrain 2015.

>> Informations et programme détaillé


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU