Septembre 2010

Publié le mardi 14 septembre 2010

La doc du mois

Statistiques L’économie de la production musicale 2010 Le Snep publie son rapport annuel avec des analyses du marché, de la consommation de musique digitale, des acteurs de la distribution, la place de la musique dans les médias, et revient sur certaines mesures politiques attendues cette année.

Dossier Les festivals de musiques actuelles Un groupe de travail composé de représentants des festivals, de leurs fédérations et réseaux, s’est constitué en 2008, avec l’aide du CNV, pour étudier la structuration économique des festivals et établir un tableau de bord annuel d’activité.

État des lieux Musiques actuelles et amplifiées en Seine-Saint-Denis Cet état des lieux présente la réalité du réseau et permet d’avoir une première approche de son évolution. Résultat d’une observation au niveau régional, il permet également de situer les adhérents du réseau du département dans un contexte plus global.

CONSEIL - ORIENTATION

L’IRMA propose des permanences de conseil pour les porteurs de projets musicaux.