Se repérer dans les musiques du monde

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le vendredi 23 octobre 2015

Rencontre

A l’occasion de ses 40 ans, l’Ariam organise une conférence gratuite les 2 et 3 novembre prochain à Nanterre. Animée par François Bensignor, elle a pour thème "Se repérer dans les musiques du monde", et pour objectif d’offrir un panorama des différents courants qui les composent.

L’Association régionale d’informations et d’actions musicales de Paris accueille, dans la programmation de ses 40 ans, François Besignor pour une conférence sur les musiques du monde.

Journaliste spécialisé, auteur de livres et de films documentaires sur les musiques du monde et président du Collectif Musiques du Monde en Ile de France, François Bensignor animera la conférence "Se repérer dans les musiques du monde" trois fois entre le lundi 2 et le mardi 3 novembre. Cette rencontre sera l’occasion de repérer les différents courants qui constituent les musiques du monde, puis de se familiariser avec leur histoire et leur contenu. Des écoutes commentées de documents sonores présenteront la diversité d’un paysage musical, fruit des parcours humains à travers la géographie du globe. Puis, pour permettre à chacun de poursuivre ses recherches, il sera proposé un panorama discographique et artistique.

L’entrée est libre sur inscription. La conférence aura lieu au Conservatoire de Nanterre.

Toutes les informations sont disponibles par mail :
christelle.ferrari-colas@ariam-idf.com
ou téléphone : 01 42 85 46 15