Savoir prospecter et négocier

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Objectifs :
Mettre en place un plan d’action de prospection. Établir des relations de confiance avec ses prospects pour mieux vendre. Assurer un suivi de son action de prospection. Construire les bases d’une négociation.

Publics concernés : chargés de communication, artistes entrepreneurs, entrepreneurs de spectacles, chargés de diffusion. Toute personne ayant besoin, dans son activité, de développer ses compétences commerciales.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 500,00 €

Prochaines sessions

Du 14 au 16 mars à l’Irma

Se préinscrire

Préparer sa prospection

  • Mettre en place un fichier de contacts
  • Repérer ses cibles et les prioriser
  • Organiser ses appels (lieu, doc, prix, négociation)
  • Définir un objectif, construire des outils de suivi

Choisir son mode de prospection : aller vers ou faire venir !

  • Téléphone, courrier, fax, mailing, e-mailing, SMS…
  • Invitation, événement…

Connaître et utiliser les outils de communication

  • La voix, les mots, la posture
  • Se présenter, argumenter, prendre rendez-vous

Structurer son entretien

  • Savoir mettre à l’aise, pratiquer l’écoute active
  • Préparer ses questions, reformuler, prendre des notes
  • Connaître son interlocuteur, convaincre, conclure
  • Travailler la recommandation, garder le contact

Construire les bases de la négociation

  • Définir la négociation
  • Connaître l’environnement : le marché, les tendances…
  • Déterminer ses objectifs et se positionner
  • Connaître son cadre de négociation

Construire une stratégie

  • Se bâtir une identité, se différencier
  • Savoir s’automotiver

Méthode pédagogique

  • Mise en situation notamment sur la prise de contact par téléphone, les cas pratiques et l’établissement d’outils.

Intervention : Emmanuelle de Boissoudy (consultante, PMV Formation)

Pré requis : sans

Moyens techniques : présentiel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Supports de cours, documentation : documents fournis par l’Irma

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Bulletin de pré-inscription
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Informations personnelles
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Situation professionnelle
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Pour les demandeurs d’emploi uniquement
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Le financement de la formation
Prise en charge de la formation : :
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Comment avez-vous eu connaissance des formations de l’IRMA :
IMPORTANT L’inscription ne sera effective qu’après validation du Service Formations. Pour être pris en compte définitivement, après transmission par internet, ce bulletin doit nous être renvoyé, accompagné :
- soit du règlement de 30% ou de la totalité des frais de participation par chèque à l’ordre de l’Irma
- soit d’une attestation de prise en charge du montant du prix de l’action de formation

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Catalogue des formations

 

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