Salon de la radio 2017 : le programme

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mercredi 4 janvier 2017

Salon

Du 29 au 31 janvier 2017, la Grande Halle de la Villette accueillera un événement phare du monde la radio. En effet, pour la première fois, les Rencontres Radio 2.0 et le Salon de la Radio feront une édition commune. Découvrez le programme.

Durant trois jours, du 29 au 31 janvier 2017, le média radio sera célébré par les quelques 6 000 visiteurs attendus à la Grande halle de la Villette pour le Salon de la radio. Se succèderont animations, conférences, ateliers et débats, autour de la centaine de stands d’exposants qui présenteront leurs produits et leurs services.

Avec, pour la première fois, la tenue le 30 janvier des IVe Rencontres Radio 2.0. Tout au long de la journée, 5 tables rondes permettront de débattre autour de la stratégie globale d’offre commerciale cde la pub audio digital, de l’"Audio research and advertising optimisation in UK", des contenus spécifiques (playlists, podcasts, webradios), des médias audio natifs, de l’audio confortable (hifi connecté, smart TV, objets connectés) et du Social livestream.

Après la Belgique l’année dernière, c’est l’Angleterre qui est à l’honneur cette année. Et l’événement accueillera aussi le lancement mondial de l’extension du nom de domaine .radio le 29 janvier. À cette occasion, L’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) décernera en avant-première à la webradio du Salon et des Rencontres le nom de domaine european-show.radio. Cette webradio évènementielle, dont le plateau sera installé au cœur de la grande Halle de La Villette, retransmettra toutes les actualités et les interventions importantes pendant les 3 jours.

>> Le programme complet