Salon de la radio 2016 : le programme

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 7 décembre 2015

Salon

Le Salon de la Radio ouvrira ses portes le 31 janvier 2016 à la Grande halle de la Villette. Trois jours de débats, d’ateliers et de formations, avec cette année la Belgique comme invitée d’honneur.

Du 31 janvier au 2 février 2016, c’est la nouvelle édition du Salon de la radio, rendez-vous dédié, comme son nom l’indique, à toute l’industrie et les métiers de la radio. Créé en 2003 par Philippe Chapot, l’événement se tiendra cette année à la Grande halle de la Villette, après être passé par la Porte de Versailles, le Tapis Rouge puis, durant 3 ans, le Centre Étoile Saint-Honoré.

Au programme, 3 jours pour découvrir toutes les tendances et les nouveautés qui rythment l’ensemble du marché, et rencontrer les leaders du secteur. La cinquantaine d’exposants présents prendra place dans la halle Charlie Parker. Quatre salles d’ateliers thématiques, une salle plénière (avec une scène de 50 m²), une salle de formation, une autre réservée aux ateliers proposés par les exposants, une troisième dédiée à la formation, une zone de networking et 6 studios fermés compléteront le dispositif. Le salon sera également l’occasion de remettre différents prix : prix ON’R, radio de l’année, RadioPub Awards, jeunes talents radio…

Après le Canada et la Suisse, la Belgique sera, cette année le pays mis à l’honneur. L’édition 2015 avait rassemblé 4 800 professionnels, dont de nombreuses personnalités du monde la radio, en provenance d’une vingtaine de pays.

>> Le programme complet du Salon de la radio 2016