SUIVI DU PLAN DGMIC (II)

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mardi 3 mars 2015

Le 26 mars à Paris, dans le cadre du Forum ’Entreprendre dans la culture’, plusieurs labels et plateformes en ligne bénéficiaires du Plan de soutien DGMIC viendront témoigner de l’impact de ce dispositif sur le développement de leurs projets et de l’accompagnement qu’il induit en terme d’outillage et d’innovation.

Partie prenante du Plan de soutien à l’innovation et à la transition numérique lancée en septembre dernier par la DGMIC, l’Irma accompagne actuellement les labels et plateformes bénéficiaires de ce plan en leur proposant une aide non-financière sous forme de mises à disposition d’un certain nombre d’outils, que ce soit à travers un accès privilégié à la base de données (sous forme d’annuaire ou en ligne), à des guides professionnels ou à des formations ciblées.
Plus d’infos sur le Plan de soutien à l’innovation et à la transition numérique pour le secteur de la musique enregistrée et sa mise en perspective.

Dans la continuité de ce travail engagé par l’Irma, Fabrice Jallet, responsable du service base de données de l’Irma, participera à la table-ronde intitulée : Transition numérique et modèles innovants : témoignages de labels et plateformes de musique ayant bénéficié du plan de soutien du ministère.

Il présentera le dispositif de soutien aux entrepreneurs de la musique enregistrée que l’Irma accompagne depuis quelques mois (plus d’infos). En parallèle des témoignages des labels et plateformes de musique en ligne bénéficiaires du Plan, Fabrice Jallet reviendra en synthèse sur les échanges qu’il a pu entretenir avec les bénéficiaires à propos de leur transition numérique.

Rendez-vous Jeudi 26 Mars à 16h à la Gaité Lyrique.


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr